Jaquette Dead Space

Critiques de Dead Space

Jeu vidéo de , et (2008)

Critique de Dead Space par sseb22

Sur PlayStation 3 : Après avoir fini le jeu en 15h, je peux le dire, c'est un jeu jouissif. Il reprend effectivement plein d'idées (de gameplay, d'ambiance,...) d'autres jeux et films, mais il arrive à bien les mélanger et surtout à se créer une identité propre et à faire en sorte qu'on s'amuse. C'est bien simple, j'ai refait le jeu entièrement une nouvelle fois (et commencé une 3e partie pour quelques trophées).... Lire le test Dead Space sur PlayStation 3

Avatar sseb22
sseb22 ·

Dead Space (X360)

Sur Xbox 360 : Marquant, pénétrant, oppressant, impressionnant, tout ça à la fois. Moi qui n'avais plus eu peur devant un jeu vidéo, j'en ai eu pour mon argent. Dead Space était le frisson de l'année 2008, et aussi des années précédentes. J'aurais dû écouter Boulapoire qui m'avait conseillé d'y jouer. Avec son atmosphère à couper le souffle reposant sur des mécaniques angoissantes pourtant éprouvées (jeux de... Lire le test Dead Space sur Xbox 360

Avatar Alexleserveur
Alexleserveur ·

The thing in the doomed event horizon

Sur PlayStation 3 : Perso j'adore ce type de background spatial et j'ai adoré Doom 3 pour sa mise en scène, son ambiance, et son coté action/horror fort bien mené. Dead Space avait tout pour me plaire, il pompe Doom 3 de tous les cotés, avec le gameplay de Resident Evil 4. Sauf qu'il n'arrive pas à la cheville de ces derniers. En effet c'est répétitif, c'est un "porte/monstre/bestiole" assez chiant, avec un... Lire le test Dead Space sur PlayStation 3

Avatar Raoh
Raoh ·

Larbin de l'espace

Sur Xbox 360 : Un jeu particulièrement horrifique et à cet égard, on sursaute souvent, surtout au début... puis on s'habitue et l'ennui vient remplacer l'effroi au fil des heures, de quelques heures seulement, car chaque heure dans Dead Space compte double et parfois triple... L'histoire en effet ne progresse pas ou si peu qu'on a toujours l'impression de faire du surplace... et ne nous voilons pas... Lire le test Dead Space sur Xbox 360

Avatar Broyax
Broyax ·

Comment survivre dans l'espace par Visceral Games

Sur PC : Je vais être honnête : le survival-horror est une de mes PLUS GROSSES lacunes vidéoludiques. A part Resident Evil 4 et Silent Hill (Je ne prends pas en compte Koudelka et Alan Wake, car ils utilisent des codes du genre mais ne sont en aucun cas des survival selon moi) j’ai pas touché à grand-chose. Le titre qui m’a le plus marqué incontestablement est Silent Hill. Son approche... Lire le test Dead Space sur PC

Avatar Stukal
Stukal ·

Évaluation : Dead Space

Sur PC : Développeur : EA Redwood Shores Éditeur : Electronic Arts Dead Space 1 à l'instar de Resident Evil 4 est un jeu intemporel qui aura marqué un grand nombre de joueurs sur la planète. Mise à part son gameplay "rigide", le jeu n'a pris aucune ride, c'est toujours aussi amusant de refaire l'aventure avec Isaac le muet. Je me souviens encore de l'émerveillement la première fois que... Lire le test Dead Space sur PC

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Quand on a un scénario merdique..

Sur PC : Un héros sans le moindre charisme qui se retrouve perdu dans l'espace dans un vaisseau en perdition bourré de monstres dégueulasses. Rajoutant à cela une histoire sans le moindre intérêt, le joueur n'ayant aucun sentiments ou attachement envers les personnages présentés... En somme Dead Space est au départ prenant, de part son ambiance, sa qualité sonore ou l'on joue beaucoup sur... Lire le test Dead Space sur PC

Avatar Florian Bodin
Florian Bodin ·

Critique de Dead Space par Gwimdor

Sur PC : En ce 25 Décembre, je viens de terminer Dead Space, un jeu parfait pour accompagner ces fêtes de fin d'années et notamment Noël. Le bilan c'est un gros coup de cœur pour ce premier épisode, j'avais rarement autant flipper devant un jeux vidéo et je n'avais pas ressenti cette appréhension lorsqu'il faut s'avancer dans un couloir sombre, ou dans une nouvelle salle depuis fort longtemps, ça doit... Lire le test Dead Space sur PC

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Quand Resident Evil rencontre Alien

Sur Xbox 360 : Acheté au hasard et suite à de bonnes critiques lues ici et là, je me suis décidé à acheter et commencer Dead Space. Etant pour l'instant à plus de la moitié du jeu, je pense avoir suffisamment d'éléments pour en parler objectivement. Fan des résident evil (en tout cas du 1 au 4), j'étais un peu curieux de voir ce genre de jeu transposé dans un vaisseau spatial abandonné qui ne répond plus et... Lire le test Dead Space sur Xbox 360

Avatar Juhll
Juhll ·

Up in the space where the dead men go

Sur Xbox 360 : Quand j'étais petit, je voulais être astronaute. Je rêvais de sortir dans l'espace, sans gravité, et commencer à réparer des trucs très précis, avec pour seul regard celui de l'infini, par-dessus l'épaule. Et la Terre, sous moi, qui s'étendait, dans toute son humilité. Le silence, l'absence de toute vie humaine, l'écran noir qui me faisait face, en reflet obscur des origines de l'existence. Il y... Lire le test Dead Space sur Xbox 360

Avatar 0eil
0eil ·