Jaquette Dead Space

Critiques de Dead Space

Jeu vidéo de , et (2008)

Critique de Dead Space par Wattoo

Sur PC : Un concept bien pensé, une jouabilité efficace, un scénario plutôt bien ficelé. Cependant au fil de l'aventure, le stress disparaît, l'arrivée des créatures étant assez prévisible (la musique aidant à le deviner). De plus le côté muet du héros nous donne l'impression de diriger un robot obéissant à tous les ordres qu'on lui donne (mais n'est-ce pas le cas dans de très nombreux jeux ?) Lire le test Dead Space sur PC

Avatar Wattoo
Wattoo ·

Critique de Dead Space par matthieuguennec

Sur PlayStation 3 : ce jeu est tout bonnement enorme... Une claque graphique , une ambiance opressante , une bande son qui maintiens un niveau de stress tres elevé.... Tout pourrait reussir a ce jeu , si ce n'est ca durée de vie.. 7a 8 heures en normal....point positif le mode new game , refaire et refaire le jeu tout en gardant les ameliorations des armes et combinaisons A vos cutter plasma... demenbrez Lire le test Dead Space sur PlayStation 3

Avatar matthieuguennec
matthieuguennec ·

Critique de Dead Space par Darkjul

Sur PC : Une des références en matière de survival-horror. Beaucoup d'action, un environnement extrêmement bien fait avec les jeux de lumières et les musiques qui nous font frissonner dès les premières minutes et ce jusqu'au bout. L'histoire est également intéressante tout comme le système de gestion des armes. A ne pas jouer le soir ou dans la nuit si vous êtes un soupçon peureux. Lire le test Dead Space sur PC

Avatar Darkjul
Darkjul ·

Trop peur

Sur Xbox 360 : Un soir dans ma chambre j'entend mon colloc hurler. Je sors alarmée persuadée qu'il s'était passé quelque chose de très grave et je le trouve assis sur le canapé, les yeux exorbités, genoux serrés contre la poitrine, appuyant comme un malade sur la manette de xbox. Il jouait juste à Dead Space. Lire le test Dead Space sur Xbox 360

Avatar chloepayot
chloepayot ·

Critique de Dead Space par sardaukar

Sur PC : Les jeux qui foutent des frissons, des vrais, ça ne cours plus vraiment les disques durs malheureusement...dead space sort du lot par son ambiance glauque rappelant vaguement celle de doom, le côté démon en moins. Réalisation nickel, fluidité exemplaire, durée de vie correcte. Lire le test Dead Space sur PC

Avatar sardaukar
sardaukar ·

Critique de Dead Space par schmarc

Sur Xbox 360 : Très peur, mais très répétitif aussi. Donc forcément frustrant. Un passage d'anthologie self made avec pénurie de munitions dans une salle piégée. Je ne sais pas encore comment j'en suis sorti. :) Reste un très bon souvenir de jeu ! Lire le test Dead Space sur Xbox 360

Avatar schmarc
schmarc ·

Critique de Dead Space par imalipusram

Sur PlayStation 3 : Je n'aime pas plus que ça les jeux d'ambiance (Silent Hill est autre). Mais Dead Space est à la croisée des chemins entre le TPS bien foutu et le jeu d'horreur qui fait sursauter tous les 10 mètres. Bon ambiance, bonnes idées d'interface (ahh l'armure/HUD !!!), réalisation plus que correcte, scenario sympathique ... vivement le deux si il est à la hauteur. Lire le test Dead Space sur PlayStation 3

Avatar imalipusram
imalipusram ·

Critique de Dead Space par benouille

Sur PC : Exellent jeu, 1er d'une longue saga un peu comme half-life dans un univers ultra futuriste horreur. L'ambiance très réussie. A joure au moins une fois pour tous les fans des resident evil ou silent hill... Lire le test Dead Space sur PC

Avatar benouille
benouille ·

Un poème écrit avec des tripes

Sur Xbox 360 : Ambiance, stress, bruitages, tous les éléments d'un bon jeu bien stressant sont présents. Ca faisait longtemps que l'on attendait un vrai renouveau du genre, ce qui fait que la note perd un peu de son objectivité, certes, mais qu'est-ce que c'est bon! Lire le test Dead Space sur Xbox 360

Avatar Grand_Cthulhu
Grand_Cthulhu ·

Critique de Dead Space par nilsot

Sur PC : Si vous aimez les jeux glauques, vous allez être servi. Si il devait y avoir un top 10 des jeux malsains, ce jeu serait relativement bien placé (mais pas 1er). A déconseiller fortement aux âmes sensibles qui doivent éteindre leur console après 10 minutes d'un Resident Evil ou d'un Silent Hill. Ici, vos nerfs seront mis à rude épreuve, mais le jeu en vaut la chandelle. Lire le test Dead Space sur PC

Avatar nilsot
nilsot ·