Jaquette Dead Space

Critiques de Dead Space

Jeu vidéo de , et (2008)

Critique de Dead Space par nilsot

Sur PC : Si vous aimez les jeux glauques, vous allez être servi. Si il devait y avoir un top 10 des jeux malsains, ce jeu serait relativement bien placé (mais pas 1er). A déconseiller fortement aux âmes sensibles qui doivent éteindre leur console après 10 minutes d'un Resident Evil ou d'un Silent Hill. Ici, vos nerfs seront mis à rude épreuve, mais le jeu en vaut la chandelle. Lire le test Dead Space sur PC

Avatar nilsot
nilsot ·

Critique de Dead Space par Khellendros

Sur Xbox 360 : Un petit jeu sympathique, classique dans ses ficelles, mais au monde suffisamment intéressant pour nous tenir jusqu'au bout. La fin arrive vite malgré la difficulté modulable. La possibilité de jouer en coop est une bonne chose ! Lire le test Dead Space sur Xbox 360

Avatar Khellendros
Khellendros ·

Critique de Dead Space par B1jam1

Sur Xbox 360 : On vous l'a dit et répété : il ne faut jamais répondre à l'appel de détresse d'un vaisseau perdu au fin fond de l'espace. Encore moins envoyer des secours. Bon, comme apparemment vous n'avez pas vu Alien, vous y allez bien gentiment, dans la peau d'Isaac, un brave ingénieur qui espère retrouver sa belle coincée dans le maudit vaisseau. Si le scénario est loin d'être original, les ficelles qu'il... Lire le test Dead Space sur Xbox 360

Avatar B1jam1
B1jam1 ·

Critique de Dead Space par Canard

Sur PC : L'ambiance est assez dingue je dois dire, c'est ce que j'ai le plus aimé dans ce jeu. L'histoire peut être intéressante, car avant de jouer au jeu, on peut découvrir l'univers Dead Space à travers une BD, un film d'animation (Dead Space Downfall) et en fin le jeu ! Lire le test Dead Space sur PC

Avatar Canard
Canard ·

The charcuting of Isaac

Sur PC : (Critique rédigée en octobre 2008 pour le site gamersince.com (R.I.P) ) Je n’ai jamais fondé beaucoup d’espoir sur Dead Space. Même après y avoir joué quelques minutes en mai dernier, je persistais à penser que le titre de Redwood Shores ne serait qu’un survival moyen, pas plus horrifique que ça, et pompant allègrement sur les mécanismes de la concurrence. Force est... Lire le test Dead Space sur PC

Avatar Yare²Daze
Yare²Daze ·

Un trésor d'imagination, d'ambiance et de détails

Sur PlayStation 3 : La première fois qu'un Survival Horror porte bien son nom sur le support PS3. J'ai découvert ce jeu grâce aux conseils avisés d'un amateur du genre. Et ses conseils m'ont permi de découvrir peut être un des meilleurs jeux du genre depuis le second Resident Evil. Le rythme est exceptionnellement maîtrisé. Le jeu de lumières, l'ambiance sombre et stressante, le jeu de caméra est précis et permet... Lire le test Dead Space sur PlayStation 3

Avatar amjj88
amjj88 ·

Critique de Dead Space par Goufalite

Sur PC : Vous êtes Isaac Clarke, un ingénieur réparateur qui va inspecter un vaisseau extracteur minier en perdition. Votre petite amie y travaille et on découvre très que des créatures mutantes, les nécrophages, peuplent l'épave et attendent dans les recoins sombres pour vous sauter dessus. Il s'agit d'un jeu de tir à la troisième personne avec une interface... inexistante! Toutes les informations sont... Lire le test Dead Space sur PC

Avatar Goufalite
Goufalite ·

Critique de Dead Space par Krokuta

Sur PlayStation 3 : Survival-horror à la sauce SF, Dead Space nous plonge dans une ambiance atrocement stressante qu'il tiendra du début à la fin. Chaque affrontement est une épreuve, chaque ennemi croisé fait peur, chaque virage de couloir fait s'emballer le cœur. Au delà de la Peur, Dead Space a beaucoup d'autres arguments pour lui : un petit peu RPG (via l'amélioration des armes et des armures), des passages... Lire le test Dead Space sur PlayStation 3

Avatar Krokuta
Krokuta ·

Du gore extrême, une bande-son conçue avec brio, "Dead Space" est le jeu à posséder d'urgence !

Sur Xbox 360 : Pour l'un de leurs premiers survival-horror, EA n'y va pas de main morte ! Le nom du studio créateur du jeu, Visceral Games, en dit long sur la qualité de celui-ci: litres de sang, plaisir du démembrement. Les monstres qui illustrent ce jeu sont aussi effrayants à en faire bondir plus d'un: mélange malsain de putréfaction ensanglanté et de germes tentaculaires !! Malgré une linéarité du jeu,... Lire le test Dead Space sur Xbox 360

Avatar Pokito
Pokito ·

Critique de Dead Space par diegowar

Sur PC : Un excellent jeu avec quelques défauts qui font un peu tâche. Je vais passer rapidement sur les qualités qui sont évidentes (ambiance visuelle et sonore géniale, scénario intriguant, très rythmé, etc...) pour dire ce qui m'a moins plus. Un premier truc, c'est que le jeu devient de plus en plus facile au fur et à mesure qu'on progresse (en mode difficile pour ma part). Alors les ennemis... Lire le test Dead Space sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·