Resident Evil dans l'espace

Avis sur Dead Space sur Xbox 360

Avatar chtimixeur
Test publié par le
Version Xbox 360

Après avoir lu bon nombre d'avis élogieux à sa sortie, je m'attendais à flipper et à devoir éteindre la console, et au final, ce ne fut pas vraiment le cas. Si l'ambiance reste assez glauque, je n'ai pas autant frissonné que sur un Resident Evil Rebirth ou un Silent Hil. A défaut de faire peur et de créer l'angoisse, Dead Space vous met presque constamment dans une situation d'urgence : les monstres ne sont pas si effrayants que ça, mais ils sont nombreux et ont pour habitude de vous assaillir en groupe. Les développeurs sont toutefois parvenus à multiplier les effets de surprise, et j'ai beau être habitué aux survivals, j'ai sursauté plus d'une fois !

Dans l'ensemble, j'ai vraiment adoré ce jeu, malgré la redondance des lieux (sans le bouton d'aide, je me serais complètement perdu), et le coté un peu dirigiste. L'ambiance sonore est particulièrement réussie, les graphismes et autres effets de lumière sont splendides, et la taille de certains monstres s'avère impressionnante... Fait rare pour être signalé : plus le jeu avance, et plus il est intéressant, et l'on prend plaisir à refaire le jeu avec des armes plus puissantes et des combinaisons plus résistantes.

En fait, je n'ai vu que 2 défauts :
- le scénario d'un ennui mortel, avec des acteurs plus que moyens (j'ai fait le jeu en anglais)
- le mini jeu des astéroïdes au bout de 4 chapitres : il vous faudra du talent manette en main pour franchir ce passage "scandaleux", et bon nombre de joueurs ont du laisser tomber de dépit, mais l'aventure que vous allez vivre est tellement intense qu'elle mérite que vous persévériez...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 340 fois
6 apprécient

chtimixeur a ajouté ce jeu à 3 listes Dead Space

Autres actions de chtimixeur Dead Space