Comme un frisson dans l'espace

Avis sur Dead Space sur PlayStation 3

Avatar Retroactuel
Test publié par le
Version PlayStation 3

Et bien oui! C'est 11 ans après sa sortie et seulement 11 ans après, que j'ai décidé de faire pour la première fois dans ma pauvre vie de gamer DEAD SPACE !!

Ma playstation 4 laissée pour compte, je m'étais donc mis en tête de consacrer l'ambiance ''horreur"" sur cette bonne vieille ps3(toujours aussi solide et efficace). Il faut dire qu'après mes Resident Evil ou encore Evil Whitin, j'étais bien trop naïf pour croire une seul seconde que le jeu pouvait un temps soi peu me surprendre ou pire encore: me faire peur! Quel méprise...

C'est donc volets fermés, lumière éteinte et casque dans les oreilles que je m’apprêtais à vivre mon frisson de l'espace..
A peine 10 min après avoir lancé le jeu, la pression l'angoisse et la peur m'ont frappé par surprise!! DEAD SPACE ne vous laisse pas le temps de vous installer confortablement dans vos petites émotions: que ce soit en décor ambiance ou gameplay. Tout donne l'impression d'être là pour oublier le sens du mot ''rassurer''! Entre les monstres qui hurlent à vos trousse sortant de nulle part pour vous décapiter dans des couloirs sans lumières, les tirs dans la tête sans effets et que la seul option que vous ayez c'est éteindre la console ou avancer dans le jeu : autant vous dire que le bouton off m'as tenté plus d'une fois.
Ce qui m'as vraiment surpris, c'est le fait qu'a chaque moment ou je me suis dit dans ce jeu :''c'est bon tout va bien je peux avancer tranquillement j'ai tout vu'' BAM!! angoisse et pression a nouveau on refait leurs apparitions.. Soyons clair je n ai pas mouillé mon slip pendant toute la durée du jeu, mais j ai bel et bien eu des moment de panique que certains renommerons jump scared

Les armes apporteront également leur touche d'émotion joignant ainsi l'utile à l'agréable, permettant pour certains d'entre eux de relâcher la pression comme pour la ''stase'' qui permettra de ralentir le temps histoire de pouvoir se reposer.

Pour rentrer dans le vif du gameplay, je dirais qu'il m'as été facile de le prendre en main et surtout qu'il colle parfaitement à l ambiance et participe à l'état d'angoisse voulu.Les touches sont inhabituelle mais adaptées.

Un défibrilateur vous sera recommandée, mais pour les frissons ce sera autre chose!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 87 fois
1 apprécie

Autres actions de Retroactuel Dead Space