Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette Dead Space 2

Critiques de Dead Space 2

Jeu vidéo de et (2011)

Le radeau de la Méduse

Sur PlayStation 3 : Bon autant être clair dès le départ, j'avais littéralement adoré Dead Space premier du nom. Un jeu splendide à l'ambiance et à la réalisation quasi parfaites. Alors forcement j'attendais avec une certaine impatience la suite des aventures d'Isaac. Ce second volet reprend les ingrédients du premier en améliorant certaines mécaniques de gameplay et de mise en scène. En gros on est vraiment pas... Lire le test Dead Space 2 sur PlayStation 3

Avatar steph
steph ·

Dead SpaceS, le retour

Sur PC : Fin 2008, alors que le monde entier (moi compris) attend Resident Evil 5 pour redonner ses lettres de noblesse au Survival Horror (on connait malheureusement la triste suite de l'Histoire), débarque une nouvelle licence qui change la donne. Cette nouvelle licence s'appelle "Dead Space" et propose un Survival Horror en bonne et bue forme qui arrive à retrouver les sensations d'antan (horreur sans... Lire le test Dead Space 2 sur PC

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

L'USG Ishi dans son froc?

Sur Xbox 360 : Dead Space 2 sera sans doute l'occasion pour nos chers professionnels du jeu vidéo de nous faire un copier coller de leurs critiques de Bioshock 2. A savoir que c'est "seulement" une suite, que le jeu n'innove très peu, que la claque du premier volet n'est plus là, etc etc. Personnellement, quand un jeu me marque à ce point là et qu'une suite est annoncée, je me dis que si elle est à la... Lire le test Dead Space 2 sur Xbox 360

Avatar HxClad
HxClad ·

Dead Space 2 : Une suite digne de ce nom

Sur Xbox 360 : EA est connu pour ses inspirations restrictives visant les pirates et autres profiteurs : Project 10$ en tête. Mais en 2008, l'éditeur américain est sorti de son sillon pour insuffler un peu de fraicheur à nos rayonnages. Mirror's Edge et Dead Space furent le fruit de cette volonté créative. Saluées par la presse, les joueurs ont néanmoins transformé ces tentatives en dommages collatéraux d'une... Lire le test Dead Space 2 sur Xbox 360

Avatar Med
Med ·

Nécromorphes, le retour

Sur PC : Quand on sort la suite d'un excellent jeu encensé par la critique et par les joueurs, la solution du copier/coller est souvent tentante. Avec cette méthode, on ne peut aboutir qu'à deux résultat : le même en mieux ou le même en moins bien (coucou Bioshock 2). Fort heureusement, Dead Space 2 fait partie de la première catégorie. On retrouve donc les mêmes mécaniques de jeu, le même gameplay basé... Lire le test Dead Space 2 sur PC

Avatar 0lympus
0lympus ·

En attendant Doom 4...

Sur PlayStation 3 : Le premier Dead Space m'avait bien gonflé malgré pas mal de qualités indéniables (cf ma critique), et j'étais du coup absolument pas tenté par cette suite. Après avoir fait la démo jouable, je me suis dit que, ok, c'était la même chose en plus beau. Puis on m'a quand même conseillé d'insister... Et au final c'est une sacrée surprise. Même si le scénario inspiré de différents cultes... Lire le test Dead Space 2 sur PlayStation 3

Avatar Raoh
Raoh ·

Avance, tue, résoud un puzzle, avance, tue, résoud un puzzle, avance, tue, résoud un puzzle, avance,

Sur PC : Oui, ça fout bien les boules et c'est prenant de bout en bout. Oui, les développeurs maîtrisent leur boulot. Mais merde alors, qu'est-ce que ça manque d'originalité ! C'est vrai que les survival horrors ont tous beaucoup de choses en commun. Il y a la plupart du temps un héros viril avec un balais dans le cul, des ennemis qui aiment le prendre par surprise et par derrière dans des couloirs mal... Lire le test Dead Space 2 sur PC

Avatar parasaurolophus
parasaurolophus ·

Déception, je connais ton nom...

Sur PC : Bon, je viens de finir le 1er des jeux que j'attendais avec impatience pour cette année 2011. Et je suis déçu. "Dead space" c'est la jeune licence d'horreur d'EA. C'est aussi la bonne surprise de 2008. Le jeu a du charme, beaucoup de charme. Le gameplay est original, l'ambiance est palpable, c'est pétrie de références, bref c'est un petit bonbon offert par EA. Un petit bonbon qu'on ne peut... Lire le test Dead Space 2 sur PC

Avatar HalfGeff
HalfGeff ·

Alien, le retour

Sur Xbox 360 : Dead Space 2 est loin d'être un mauvais jeu. L'intro, déjà, est dingue. Sans doute l'une des plus frénétiques de ces dernières années. L'interface, toujours aussi bien gérée (les hologrammes pour la sélection des armes, l'apparition des messages audios ou écrits venus de Bioshock) ne perturbe pas l'immersion. Par rapport au premier volet, Clarke se fait plus maniable - ce qui est peut être... Lire le test Dead Space 2 sur Xbox 360

Avatar PanFr
PanFr ·

Un très grand moment.

Sur PC : [ATTENTION : Cette critique s'adresse à ceux qui jouent à Dead Space dans le noir total, seul, au casque et en difficulté élevée. Si vous jouez les rideaux grands ouverts, sans son, en mode novice, c'est normal que vous n'ayez pas peur hein.] Dead Space premier du nom était un excellent jeu. Court mais terriblement intense. Quelques heures d'angoisse pure et dure. Absolument tout était fait... Lire le test Dead Space 2 sur PC

Avatar Nienawisc
Nienawisc ·