5.8
Dead Space 3

Jeu de Visceral Games et Electronic Arts (2013PlayStation 3)

Ca y est !

Quelle histoire ! (rien compris, faudra demander à Ellie Se-moon)
Quel gameplay ! (une révolution)
Quelle perte de temps ! (faut s'accrocher pour le finir et étaler le temps de jeu sur un an aussi tout en jouant à de vrais jeux à côté)

WTF :
- 70% du temps tu le passes à ouvrir des portes (enfin à rouler, tourner, donner des coups à son équipier, tirer la moitié de tes munitions en attendant que cette putain de porte s'ouvre enfin).
On remarquera tout de même le nombre de types de portes différents conçus pour te faire (chier) perdre le plus de temps possible avec de fausses énigmes en carton (oouuh on se sent plus intelligents).
- Le "crafting" ! C'aurait pu être chouette de construire des putains d'armes qui tuent sa race le hamster le chauve ! Vraiment.
Enfin, si ça avait été bien intégré au reste. (Et si on avait pas encore plus l'impression de perdre son temps)
Finalement, on aura fait tout le jeu avec la même arme. Enfin le "pompe" suffit.
- L'histoire, mais l'histoire quoi merde !
Autant les autres Dead Space était cool, t'avais envie d'avancer et de connaître la suite. T'avances et tu sais pourquoi, ou alors on te donne envie de le faire.
Autant là, t'as qu'une envie c'est de tracer le plus vite possible (bon, de chercher 2 min les artefacts) et aussi de passer ces cinématiques (de merde) dans lesquelles t'aimerais bien qu'Isaac récupère ses couilles et redevienne un homme.
Ellie, ta gueule !
- La lune. Alors ça c'est vraiment lune.

Bon sinon, y'a quand même 3/4 passages "intéressants" avec des méchants chiants (des méchiants).

Au final, vous passerez votre temps le doigt appuyé sur L2 (pour passer tout ça au plus vite) et/ou L1 et à spammer R2. On s'attendait à mieux pour un Gears, euh Dead Space.
Mais le plus de temps vous le passerez devant une porte à spammer toutes les touches qui vous passent sous les doigts ;)

Ah oui ! Ellie sérieux, ta gueule.
Mikolaj

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs jeux vidéo de 2013

le 13 août 2013

D'autres avis sur Dead Space 3

Vnr-Herzog

Les nécros morflent

Le survival horror était délaissé sur les consoles HD, mais le premier Dead Space avait réussi à s'imposer comme le nouvel espoir du genre à sa sortie en 2008. Isaac Clarke, ingénieur mutique et...

le 6 févr. 2013

RomainRodrigoRo

Critique de Dead Space 3 par RomainRodrigoRo

En des temps immémoriaux, Dead Space était la référence des jeux d'horreur. Je vois que Sens Critique a bien requalifié ce qu'est devenu Dead Space 3, un jeu d'action et d'aventure. Si je n'avais...

le 6 févr. 2013

alb

Dead Space est mort, vive Dead Space !

Alors déjà je rassure les fans de la première heure : oui j'ai adoré Dead Space 1 à sa sortie, l'arrivée sur l'USG Ishimura, l'ingénieur pataud dans sa tenue de combat pressurisée, le stress dans les...

le 13 févr. 2013

Dead Space di counasse

Ca y est ! C'est non sans mal qu'on vient de terminer le jeu en co-op avec nomis ! (putain bravo les gars) Quelle histoire ! (rien compris, faudra demander à Ellie Se-moon) Quel gameplay ! (une...

le 13 août 2013

Le Chaperon rouge

Critique de Le Chaperon rouge par Mikolaj

+1 pour l'ambiance parc Asterix avec les décors en bois plastiqué +1 pour les ongles en argent tueurs +1 pour le "Mais on s'en fout !" très bien placé d'un mec du ciné C'est plutôt bien noté du coup.

le 20 avr. 2011