Myers m'a tuer

Avis sur Dead by Daylight sur PC

Avatar Colibacille
Test publié par le
Version PC

Ce jeu est une désillusion, un vrai gâchis. Comment peut-on avoir un si bon concept et l’exécuter aussi mal ? Dead by Daylight cumule tout ce qu'il ne faut pas faire dans un jeu multi-joueur malgré un enrobage plutôt séduisant. Un simulateur de Slasher movie, ça ne peut que être génial !

Dès qu'on tente de faire autre chose que des parties privées entre amis, c'est le festival. Le matchmaking est complément saboté si bien qu'il faut, je pense, sacrifier deux ou trois biquettes pour espérer faire une partie avec ses amis.
Et en jeu, c'est pas vraiment la joie non plus : chargements infinis, bugs et glitchs en tout genre (et quand t'as attendu 20 minutes pour une partie ou tu crèves en 2 minutes, je vous jure qu'il n'y a rien de plus frustrant), comportements cancérigènes aussi bien chez les tueurs que chez les survivants. Mais vu qu'il n'y a aucun équilibrage de la part des développeurs pourquoi s'en priver ?
Et pour rajouter toujours plus de frustration, vous pouvez acheter des tueurs complétement pétés en DLC, histoire de pourrir un maximum de parties.

Alors on abandonne le matchmaking, on se retrouve en privée à 5 potes et on se surprend à jouer un peu rôleplay, à apprécier le sound design efficace et à s'amuser....enfin.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1131 fois
2 apprécient · 6 n'apprécient pas

Autres actions de Colibacille Dead by Daylight