Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Un indispensable pour le fight

Avis sur Dead or Alive 2 sur Dreamcast

Avatar La critique  de l'homme saoul
Test publié par le
Version Dreamcast

Introduction timide de Dead or Alive dans l'univers des jeux de baston quand il est sorti sur console de salon. Dés la sortie de Dead or Alive 2, la saga s'impose comme un must have des jeux de baston. Tomonobu Itagaki le créateur de la série (ainsi que l'éditeur Tecmo et le développeur Team Ninja) réutilise ce qui a fait de Dead or Alive une réussite et apporte des améliorations qui élèveront Dead or Alive au sommet de la castagne virtuelle.

Dead or Alive 2 garde le même système de combat que son grand frère. Le plus grosse nouveauté viendra du mode Tag Team. Des combats en équipe, à deux ou quatre joueurs. Les personnages vont souvent par paire et ils pourront permuter, réaliser des combos en équipe si l'action est réalisée au bon moment, faire des projections uniques réservés à certains duos etc... La possibilité de changer de combattant en cours de combat et d'aligner quelques enchaînements entre les deux partenaires donnera encore plus de piment à un jeu déjà survitaminé.

L'autre nouveauté importante viendra des arènes de combat. Dans le premier Dead or Alive nous avions des rings bordés de zone minés. Dans Dead or Alive 2 nous avons des arènes conçues en étage, où on pourra envoyer valdinguer notre adversaire en cassant une vitre ou une barrière. Les dégâts seront bien plus costaud. C'est sympa de voir plusieurs décors dans une seule arène finalement. Et surtout ça compense le fait qu'il n'y ait pas beaucoup d'arène disponible dans le jeu.

Le seul défaut de Dead or Alive, c'était les graphismes. Et bien que dire... C'est corrigé. C'est magnifique, on prend une claque. Les arènes, bien que peu nombreuses, sont extrêmement soignées. Les textures des décors sont d'une finesse remarquable tout en étant variées. Même les personnages font preuve de finesse et de rondeur. Tout est jolie, c'est une claque surtout sur la version de Dreamcast.

Le seul point négatif c'est le roster. Le premier Dead or Alive proposait onze personnages jouables. Je trouvais ça maigre. Là, c'est 14 combattants. Ca reste quelque chose de maigre même si on a un très grand nombre de costume à débloquer tous plus sexy les uns que les autres. Ca reste Dead or Alive, hein. On a toujours Ryu Hayabusa de Ninja Gaiden invité dans le roster. Mes personnages principaux restent Kasumi et Hayabusa (et Ein).

Le scénario (anecdotique) se termine vite, mais il reste beaucoup de costume à débloquer après ça. A savoir qu'il y a plus de contenu sur la version Playstation 2, mais la qualité du titre est bien meilleur (selon moi) sur la Dreamcast.

Vous l'avez compris, si vous êtes fan de jeu de combat, Dead or Alive 2 est à possédé sur Dreamcast et sur Playstation 2. C'est du fight rapide, technique et très esthétique basé sur un génial système de contre. Il rivalise avec les Soul Calibur et autre Tekken.

Autres actions de La critique de l'homme saoul Dead or Alive 2