Un bon soft à prendre !

Avis sur Dead or Alive: Dimensions sur Nintendo 3DS

Avatar inFy
Test publié par le
Version Nintendo 3DS

Dead Or Alive Dimension est mon 4ème jeux 3DS. Le désert battant son plein, je me suis jeté dessus sachant que j'avais aimé les précédents opus DOA (le 2 et le 4 notamment)! Néanmoins, je suis plus fan des jeux de baston 2D style SSF4 donc je reste méfiant concernant ce titre.

Et bien ma foi, je ne suis guère déçu ! Le jeu est riche en contenu, les graphismes sont pas mal bien que très aliasigné (et c'est pire avec la 3D activé), le jeu est nerveux, intuitif et on sort rapidement des combos une fois le jeu bien pris en main. Alors pourquoi pas 5 étoiles ?
Bien tout d'abord, la 3D ... C'est anecdotique ici. Hormis dans certaines cinématiques, la 3D n'a pour seul effet que de faire baissé le framerate ce que je trouve inquiétant (c'est déjà le cas sur LEGO SW III et un peu sur Samurai Warriors Chronicles). Alors j'ose espérer que ce ne sera pas toujours ainsi pour les jeux à venir. Bref une petite ombre qui vient ternir le tableau, s'ajoutant aux graphismes un peu cheap parfois (quand je me rappelle Resident Evil et Zelda Ocarina of Time et ses effets de lumières !!).

On dira que ce sont les débuts de la 3DS alors on passera outre. Malgré tout ce jeu reste excellent, avec une bonne durée de vie, des combats dynamiques et du fun rapide et efficace !

J'adhère !

Autres actions de inFy Dead or Alive: Dimensions