La mort vous va si bien

Avis sur Deadbolt sur PC

Avatar R-bert
Test publié par le
Version PC

Deadbolt fait partie de cette vague de jeu indé en vue de coté où un gars rentre dans un immeuble afin de faire "le nettoyage". Un genre qui revient très régulièrement ces derniers temps (Gunpoint, Not a Hero, Ronin, etc...).

Deadbolt de prime à bord n'a rien pour se distinguer. On y incarne certes la Mort, mais elle fera son travail avec un arsenal des plus classiques. Elle peut aussi s'évaporer en une fumée noire pour voyager à travers les conduits d'aération, mais rien de révolutionnaire non plus. A part ça, elle est plutôt lente, ne peut pas tirer en machant, et meurt (?) à la moindre balle prise. Même l'univers est sympa, mais pas de quoi se relever la nuit pour autant.

Mais alors, qu'à donc Deadbolt pour lui? Tout simplement un goût du travail bien fait, de l'exécution simple mais efficace. Le feeling des armes est excellent, foutre des headshots est des plus gratifiants, et repeindre les murs avec le sang de vos ennemies apporte une réelle satisfaction. Pas étonnant quand on sait que ce sont les développeurs de Risk of Rain qui sont aux commandes. Comme à leur habitude, il nous offre un résultat sobre mais ultra chiadé, donnant au jeu l'aspect d'un réel simulateur d'Anton Chigurh (l'énigmatique tueur de No Country For Old Men)

https://www.youtube.com/watch?v=PKJiwcGvaqI&feature=youtu.be&t=100

Mais en toute franchise, je n'aurai pas été aussi clément dans ma notation si le jeu s'était contenté de sa trame principale. En effet, l'histoire bien que sympathique n'est pas des plus mémorables, et les missions deviennent de plus en plus bourrines à mesure qu'on se rapproche de la fin, ce qui rend le jeu de plus en plus lassant.
Non, ce qui me donne foi en ce jeu c'est son éditeur de niveau qui promet encore quelques sympathiques tueries. La communauté bien que pas très grande (jeu indé sorti sans aucune communication oblige) a déjà sorti quelques chouettes niveaux. Et même si celui-ci n'est pas parfait (des bugs ça et là) les développeurs ont l'air de suivre leur bébé attentivement.
Et puis au moins, leur éditeur de niveau est déjà en place, contrairement à celui de Hotline Miami 2 qui un an après sa sortie vient tout juste de sortir en beta ( ͡° ͜ʖ ͡°).

Deadbolt est pour moi un bon petit jeu, et si Hopoo Games n'a pas réinventer la roue, au moins...elle roule bien.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 425 fois
1 apprécie

R-bert a ajouté ce jeu à 2 listes Deadbolt

Autres actions de R-bert Deadbolt