Jaquette Deadlight

Critiques de Deadlight

Jeu vidéo de , et (2012)

Où l'on apprend que la séduction comme élément central de gameplay amène à la déception.

Sur PC : Deadlight est victime de ses qualités qui sont ses pires défauts. Le jeu se veut "hyper réaliste" (je cite les développeurs) dans son atmosphere, son apparence, ses situations de jeu. Et c'est vrai c'est bluffant, on est proche de "the road" en terme d'ambiance au début du jeu. Ca en jette graphiquement, on découvre le gameplay avec un certain plaisir. Mais ce dernier ne se développe pas. Très... Lire le test Deadlight sur PC

Avatar IIILazarusIII
IIILazarusIII ·

Simple et frustrant à la fois.

Sur PC : Si vous jouez à Deadlight uniquement pour sa trame scénaristique, vous faites erreur. Non pas parce qu'elle est mauvaise. Il est agréable d'incarner Randall, personnage torturé évoluant dans un monde post-apocalyptique. Mais parce qu'elle ne casse pas trois pattes à un canard. Même si elle est agréable à suivre, en grande partie grâce à la belle direction artistique du jeu,... Lire le test Deadlight sur PC

Avatar XanK
XanK ·

Frustrant

Sur PC : Deadlight c'est ce genre de petit jeu qui se prend immédiatement en main et qui rappelle forcément des souvenirs vidéoludiques, là dans ce cas précis dans le genre du die and retry avec récemment limbo par exemple ou de façon plus ancienne Another World. Sauf que ça a beau se prendre en main de façon instinctive, avec une très belle direction artistique, je trouve le jeu, bien que plaisant, pas... Lire le test Deadlight sur PC

Avatar Moizi
Moizi ·

Critique de Deadlight par Kaham

Sur Xbox 360 : Une belle ambiance, une jolie direction artistique, des niveaux agréables à parcourir malgré quelques situations étranges (le Rat...). Deadlight laisse visuellement une bonne impression, mais cela ne suffit pas. A qui le conseiller ? Aux amateurs de jeux de plateforme en 2D ? Oui, mais cela ne les comblera pas, trop simpliste. Aux amateurs de zombies ? Oui, mais tant d'autres œuvres sont... Lire le test Deadlight sur Xbox 360

Avatar Kaham
Kaham ·

Honnête Jeu d'Aventure Sans Folies

Sur PC : Deadlight est un honnête jeu d'aventure avec une plastique soignée qui donne une vraie personnalité au jeu. On parcourt sympathiquement de gauche à droite les niveaux en résolvant les quelques énigmes. Le jeu n'est jamais trop difficile et baigne dans une ambiance post apocalyptique que j'aime bien. Je lui reprocherais tout de même un manque d'originalité et de prise de risque. Le scénario... Lire le test Deadlight sur PC

Avatar Pipe
Pipe ·

Faut changer l'ampoule

Sur PC : Deadlight commence bien, avec son ambiance post-apo zombesque certes éculée mais bien rendue grâce à de jolis graphismes et une DA réussie. On se croirait dans the Road en 2.5D, antihéros barbu et bourru compris, ici nommé Randall. Séparé du petit groupe de survivants dont il faisait partie après avoir flingué une nana mordue, on doit diriger le bonhomme à travers un Seattle dévasté jusqu'à une... Lire le test Deadlight sur PC

Avatar NaviLink
NaviLink ·

Critique de Deadlight par seblecaribou

Sur PC : Malgré un aspect graphique très correct, une esthétique assez soignée (sur le jeu en tout cas, je suis moyennement fan des cutscenes en BD façon Peace Walker) Deadlight ne parvient qu'à être un jeu médiocre. Pas assez de challenge dans les puzzles, avec des mécaniques de bases trop simplistes et des séquences scriptées avec morts instanées assez lourdingue, le jeu a déjà de quoi ne pas emballer... Lire le test Deadlight sur PC

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·

Survivre

Sur Xbox 360 : Dernière nouveauté Xbox live. Graphiquement c'est très joli, un coté plateforme classique avec un contexte une ambiance fin de monde/Zombie bien vu. L'histoire est accrocheuse et on se laisse prendre au jeu. Franchement bien, à faire de toute urgence. Lire le test Deadlight sur Xbox 360

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Frustration

Sur PC : Deadlight a tout pour plaire : des graphismes et une ambiance somptueux, un scénario noir et une bande son minimaliste mais qui lie parfaitement le tout. Malgré tout ça j'ai rarement été autant frustré en jouant à un jeu. On ne sait pratiquement jamais ce qui est un élément du décor et ce qui ne l'est pas. Pour un jeu de plateforme c'est impardonnable. Préparez-vous à mourir des dizaines de... Lire le test Deadlight sur PC

Avatar Def
Def ·

Allez Bobo, ce jeu est pour toi

Sur PC : Dur de partager son avis tant le public est large, mais disons que le monde ce divise en deux catégorie, les gamer et les CelestoTruc-Antiblasitude, vous voyez ... Oui j'en suis sûr ! Bref l'ambiance du jeu est très bonne et le dessin vraiment attirant mais sorti de là les p'tits gars ont juste oublié l'essentiel, le Gameplay. Il est forteement mis à mal dans ce titre ! Les développeurs ont... Lire le test Deadlight sur PC

Avatar Jaydes
Jaydes ·