Jaquette Deadlight

Critiques de Deadlight

Jeu vidéo de , et (2012)

Où l'on apprend que la séduction comme élément central de gameplay amène à la déception.

Sur PC : Deadlight est victime de ses qualités qui sont ses pires défauts. Le jeu se veut "hyper réaliste" (je cite les développeurs) dans son atmosphere, son apparence, ses situations de jeu. Et c'est vrai c'est bluffant, on est proche de "the road" en terme d'ambiance au début du jeu. Ca en jette graphiquement, on découvre le gameplay avec un certain plaisir. Mais ce dernier ne se développe pas. Très... Lire le test Deadlight sur PC

Avatar IIILazarusIII
IIILazarusIII ·

Le jeu guette la moindre de vos actions. Pour vous tuer.

Sur PC : Premier jeu acheté lors de ces soldes d'été Steam - et dont l'achat m'a donné droit à une carte de Bioshock Inifinite, j'étais tout content, Deadlight est un jeu 2.5D en scrolling horizontal qui nous met dans la peau de Randall Wayne, un mec bourru et barbu qui veut retrouver sa femme et sa fille à Seattle en 1986. Sauf que la planète grouille de zombies et que Randall va devoir en tuer un sacré... Lire le test Deadlight sur PC

Avatar PFloyd
PFloyd ·

Critique de Deadlight par seblecaribou

Sur PC : Malgré un aspect graphique très correct, une esthétique assez soignée (sur le jeu en tout cas, je suis moyennement fan des cutscenes en BD façon Peace Walker) Deadlight ne parvient qu'à être un jeu médiocre. Pas assez de challenge dans les puzzles, avec des mécaniques de bases trop simplistes et des séquences scriptées avec morts instanées assez lourdingue, le jeu a déjà de quoi ne pas emballer... Lire le test Deadlight sur PC

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·

Frustrant

Sur PC : Deadlight c'est ce genre de petit jeu qui se prend immédiatement en main et qui rappelle forcément des souvenirs vidéoludiques, là dans ce cas précis dans le genre du die and retry avec récemment limbo par exemple ou de façon plus ancienne Another World. Sauf que ça a beau se prendre en main de façon instinctive, avec une très belle direction artistique, je trouve le jeu, bien que plaisant, pas... Lire le test Deadlight sur PC

Avatar Moizi
Moizi ·

Critique de Deadlight par Kaham

Sur Xbox 360 : Une belle ambiance, une jolie direction artistique, des niveaux agréables à parcourir malgré quelques situations étranges (le Rat...). Deadlight laisse visuellement une bonne impression, mais cela ne suffit pas. A qui le conseiller ? Aux amateurs de jeux de plateforme en 2D ? Oui, mais cela ne les comblera pas, trop simpliste. Aux amateurs de zombies ? Oui, mais tant d'autres œuvres sont... Lire le test Deadlight sur Xbox 360

Avatar Kaham
Kaham ·

Faut changer l'ampoule

Sur PC : Deadlight commence bien, avec son ambiance post-apo zombesque certes éculée mais bien rendue grâce à de jolis graphismes et une DA réussie. On se croirait dans the Road en 2.5D, antihéros barbu et bourru compris, ici nommé Randall. Séparé du petit groupe de survivants dont il faisait partie après avoir flingué une nana mordue, on doit diriger le bonhomme à travers un Seattle dévasté jusqu'à une... Lire le test Deadlight sur PC

Avatar NaviLink
NaviLink ·

Running Man VS. The Walking Dead

Sur Xbox 360 : Imaginez un croisement entre Flashback ou Another World, un peu de Limbo, mélangez avec The Walking Dead - ou tout autre produit surfait et surfant sur la mode de la humanité en pleine décrépitude -, et vous aurez une forte idée de ce qu'est ce Deadlight. Bonne approche visuelle tout en 2D, des mécanismes de jeu certes déjà vus mais assez habilement mis en scène, le tout est servi par un... Lire le test Deadlight sur Xbox 360

Avatar Angel
Angel ·

Frustration

Sur PC : Deadlight a tout pour plaire : des graphismes et une ambiance somptueux, un scénario noir et une bande son minimaliste mais qui lie parfaitement le tout. Malgré tout ça j'ai rarement été autant frustré en jouant à un jeu. On ne sait pratiquement jamais ce qui est un élément du décor et ce qui ne l'est pas. Pour un jeu de plateforme c'est impardonnable. Préparez-vous à mourir des dizaines de... Lire le test Deadlight sur PC

Avatar Def
Def ·

Allez Bobo, ce jeu est pour toi

Sur PC : Dur de partager son avis tant le public est large, mais disons que le monde ce divise en deux catégorie, les gamer et les CelestoTruc-Antiblasitude, vous voyez ... Oui j'en suis sûr ! Bref l'ambiance du jeu est très bonne et le dessin vraiment attirant mais sorti de là les p'tits gars ont juste oublié l'essentiel, le Gameplay. Il est forteement mis à mal dans ce titre ! Les développeurs ont... Lire le test Deadlight sur PC

Avatar Jaydes
Jaydes ·

Le digne successeur de Flashback

Sur PC : Deadlight est un sublime jeu. Digne héritier de Flashback ou Bermuda Syndrome dont les auteurs revendique leurs inspiration pour leur dernier titre. La tendance est aux zombies, c’est ce qui marche et Tequila Works nous sert ici un scénario qui, si il n’a rien de transcendant ni même d’original, a le mérite de prendre pied dans une époque uchronique contemporaine (1986) sombre et glauque tout ce... Lire le test Deadlight sur PC

Avatar HudsonSpike
HudsonSpike ·