Greeeetings !!!

Avis sur DeathSpank sur Xbox 360

Avatar grombabeu
Test publié par le
Version Xbox 360

Ce jeu est complètement barré, mais alors totalement, et que c'est bon! Pas de mise en place calculée ou de descente progressive dans le n'importe quoi, dès le début ça part en cacahuette (voir la première mission...).

Deathspank est un crétin et un héros (non ce n'est pas incompatible) et l'intégralité des personnages rencontrés ont un grain, une tare, un pet au casque et cela, à mon sens, représente 90% de l'intérêt de ce jeu. Le reste étant l'histoire générale, l'inventivité de certaines situations et une variété de décors qui couvrent ce que la fantasy a de mieux à offrir.

Si on doit parler des défauts il faut bien sur évoquer l'inventaire qui est totalement non-pratique et lourd d'utilisation et, peut être, d'une certaine lassitude qui peut intervenir pour qui ne prendrait pas de plaisir à provoquer la majorité des lignes de dialogue pour voir jusqu'ou la betise des personnages peut aller. Pour le reste, techniquement ce n'est pas une vitrine mais c'est très honnête, fluide et jouable sans souci. Il y a même un certain plaisir à faire évoluer le personnage et rencontrer des ennemis de plus en plus forts (et de plus en plus bêtes également), comme un hack and slash classique (et puis pour être honnête même l'intitulé ou la variété des armes, armures et autresobjets est tellement loufoque qu'on veut tous les voir (et les posséder)).

En résumé il faut aimer le loufoque et le non-sens, ainsi que l'humour à l'anglaise pour apprécier ce titre mais si cela vous parle c'est un must-have.

PS : Ron Gilbert est un pur génie...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 161 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de grombabeu DeathSpank