DES BOULETTES !!

Avis sur Deathsmiles sur Xbox 360

Avatar DaDoomyBear
Test publié par le
Version Xbox 360

En voila un bon shmup !

Déjà, il est bien, rien que par le fait qu'il soit sorti en europe... Parce que bon, 20 euros pour un shoot, ça change des 70 qu'il faut débourser pour un Mushihimesame ou un Galuda II... Voire des 800 pour un PCB...

Mais bon, si c'était une purge, quel serait l'intérêt d'y claquer 20 euros... Certes.

MAIS !

C'est un excellent shoot.
Deathsmiles est le deuxième shoot horizontal des géniaux CAVE, et on voit que les orfèvres ont appris des quelques erreurs de ProGear, le jeu est vraiment lisible, et on sait immédiatement si, dans trois millièmes de seconde, on se sera prit cette boulette, ou si l'on va l'éviter comme un dieu. Graphiquement, c'est absolument sublime, les décors sont variés, les ennemis très beaux. Petit bémol par contre, certains boss sont VRAIMENT très laids et font vraiment tache comparés aux ennemis réguliers.

Au niveau des tirs, et c'est assez particulier, il n'y a pas de power-up et suivant le bouton utilisé, on tirera vers la gauche ou vers la droite, et vu que les ennemis arrivent des deux cotés, c'est VRAIMENT utile. Ce n'est pas un feature gadget pour faire mumuse, vous allez devoir gérer, certains passages faisant plus penser a un rythmgame qu'à un shmup. Vous avez avec vous une petite option qui va, suivant le personnage choisi, (beaucoup) plus ou moins vous aider et qui appuie votre tir. En mode Mega Black Label, elle absorbe aussi les suicide bullets, rendant (un peu...) possible ce niveau de pure folie visuelle.

Les modes de jeux présents tiens, parlons-en. On a droit, pauvres européens que nous sommes, à une version très bien fournie, aussi étonnant que cela puisse paraitre. La galette contient le mode Arcade basique, très très très très très très très laid sur Xbox, à cause de la différence de résolution, le mode Arcade 1.1, avec un niveau supplémentaire et un personnage bonus, le mode 360, c'est à dire le mode arcade avec une résolution bien plus élevée et des graphismes dignes de la 360, le mode 1.1 360 et le mode 1.1 Mega Black Label. Ce mode permet de sélectionner un niveau de difficulté démentiel.

Le jeu propose, de base 3 niveaux de difficultés, qui influeront sur le nombre de boulettes envoyés par nos chers ennemis. Le mode Mega Black Label, en plus d'augmenter drastiquement le nombre de boulettes ajoute aussi de très très très nombreuses suicides bullets qui pourront être absorbées par votre option. D'ou l'intérêt du controle au stick gauche.

Le système de scoring est vraiment intéréssant. Les ennemis, en mourant, lachent des objets, qui font monter une jauge qui peut être utilisée pour obtenir un gros multiplicateur sur un court laps de temps.

Le jeu n'est pas très difficile, il sera torché aisément par n'importe quel habitué du genre, mais il permet aux gens n'ayant pas l'habitude de ces jeux "pour adolescents attardés japonais" pourront s'y mettre en douceur. Et en poussant la difficulté au maximum, on a quand même un jeu bien bien corsé.

Un autre bémol par contre, les leaderboards qui sont uniquement européens, c'est dommage, j'aime les fessées.

Foncez.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 735 fois
7 apprécient

DaDoomyBear a ajouté ce jeu à 1 liste Deathsmiles

  • Sondage Jeux vidéo
    Cover Les jeux les plus chronophages

    Les jeux les plus chronophages

    Avec : League of Legends, The Binding of Isaac, Etrian Odyssey IV: Legends of the Titan, World of Warcraft,

Autres actions de DaDoomyBear Deathsmiles