Jaquette Démineur

Critiques de Démineur

Jeu vidéo de (1990)

Post-Traumatic Yellow Smile.

Sur PC : Un jeu qu'on croirait innocent, comme ça, avec son petit sourire jaune quand tu gagnes, mais sous son allure hilare c'est un démon ! On en vient rapidement à faire des cauchemars, des insomnies... Ca commence doucement, on clique, poum, poum, poum, on localise une mine, la première, on la marque, on clicouille à côté, tranquillement. Rapidement, les clics se font moins espacés, on découvre la... Lire le test Démineur sur PC

Avatar J. Z. D.
J. Z. D. ·

Icône de sagesse antique et de subtilité. le démineur vous fera sien, corps et âme.

Sur PC : Le démineur... le démineur ! La panacée contre l'ennui ! Le parangon du passage de temps, l'arme ultime, l'exonération suprême ! Nul ne peut vaincre le démineur, comprendre, percevoir, saisir son insatiable subtilité ! Le démineur vous ouvre un monde nouveau, gorgé de pièges et de mystères, de suspense et de cruauté. Marcherez-vous sur la prochaine mine ? Vous laisserez vous induire en erreur... Lire le test Démineur sur PC

Avatar Virevolte
Virevolte ·

Espoir miné

Sur PC : Je me souviens bien, j'avais 7 ans. Mon papa nous annonce que, demain, il va ramener un ordinateur à la maison. Un or-di-na-teur. Le premier, un 386DX. Ma question, immédiate: "il y aura des jeux dessus?" "Oui, il y a un jeu, le démineur" me répond-t-il. Mes yeux pétillent. Toute la nuit. Impossible de dormir, j'attends avec trop d'impatience ce jeu: "Démineur" ! J'imagine un truc moderne,... Lire le test Démineur sur PC

Avatar Pimprenelle
Pimprenelle ·

Oune jeu qui né paye pas dé mine.

Sur PC : Parce qu'en attaque, un jeu de mot devrait suffire à désamorcer les mines maussades qui apparaissent sur vos visages quand vous entendez ce nom. Pour moi, ce damier dégueulassé par 10, 40 ou 99 mines a longtemps été un mystère un peu incertain, au même titre que le Freecell ou que l'épilation du maillot. Il y a une grosse année, ces cases sans sens auraient écopé d'un 2, juste parce que je ne... Lire le test Démineur sur PC

Avatar Elsann
Elsann ·

Mean

Sur PC : Bien qu'il ne soit pas totalement con, ce ""jeu"" ne devient intéressant qu'à partir d'un taux d'ennui non négligeable, mais il souffre alors de la concurrence des Solitaires, Freecell et autres... Si le niveau débutant relève de la masturbation intellectuelle une fois qu'on a compris le truc, le mode pro est un meilleur défi (la légende raconte que certains sont devenus accros) jusqu'au moment... Lire le test Démineur sur PC

Avatar Zephir
Zephir ·

J'ai jamais rien compris

Sur PC : Je suis sûr que c'est pas dur mais quand j'étais petit j'avais pas envie de comprendre tellement ça avait l'air saoulant et quand j'étais grand y avait plein de trucs mieux. En gros y a des carrés On peut cliquer Des fois ça explose Des fois y a des chiffres Et on peut mettre des drapeaux Je préférais jouer au Pinball Maintenant je préfère ne rien faire, comme par exemple une critique d'un... Lire le test Démineur sur PC

Avatar Gabriel Mercier
Gabriel Mercier ·

"La somme entière de l'humaine condition"

Sur PC : Un ami à moi (Côme Marchandeau-Berreby) a mis 1/10 à ce jeu en disant (entre autre) qu'en y jouant, "on manque cruellement d'empathie pour le personnage principal." Eh bien moi je ne suis pas du tout d'accord !!! C'est cruellement faux. Pas besoin d'histoire. Au lieu de nous raconter un récit pourri sur un démineur lambda, le jeu nous immerge DANS LA PEAU d'un démineur (un... Lire le test Démineur sur PC

Avatar Raphy Strombolly
Raphy Strombolly ·

Tous les enfants y ont forcement joué dans leur vie. Un jeu divertissant qui vous passer le temps

Sur PC : Si vous aviez un ordinateur quand vous étiez petit, vous avez forcement jouer à ce jeu au moins une fois dans votre vie. Il fait partie des jeux classiques de l'ordinateur, comme le Flipper et le Solitaire, parce qu'il était déjà installé sur l'ordinateur depuis le démarrage. Personnellement, avant de connaître la joie de jouer à des jeux rétros, je jouais surtout au... Lire le test Démineur sur PC

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Oscar du meilleur jeu ?

Sur PC : Pas véritablement une critique. La note indique mon appréciation. Mais plutôt une indication importante qui peut éclairer les utilisateurs les plus dubtitatifs. Ce jeu ne laisse que très peu de place au hasard et à la chance. Il ne suffit pas de procéder au déblayage en se servant d'une logique classique : "il y a une détection de 2 mines et strictement deux cases non explorées qui la touche... Lire le test Démineur sur PC

Avatar OkayP
OkayP ·

Fil rouge ou fil bleu ?

Sur PC : Quand je n'avais pas Internet , il était là pour moi. Il m'a appris beaucoup de chose , la patience , l'observation , la stratégie , la compréhension et l'adaptation à mon environnement , il m'a aidé à m'améliorer. Bon en clair quand je me faisais chier ce petit jeu à su me divertir. Pour le savourer il faut : -Ne pas avoir de connexion Internet -Aucun autre jeu... Lire le test Démineur sur PC

Avatar K A N N I  B A L
K A N N I B A L ·