Espoir miné

Avis sur Démineur sur PC

Avatar Pimprenelle
Test publié par le
Version PC

Je me souviens bien, j'avais 7 ans. Mon papa nous annonce que, demain, il va ramener un ordinateur à la maison. Un or-di-na-teur. Le premier, un 386DX.
Ma question, immédiate: "il y aura des jeux dessus?"
"Oui, il y a un jeu, le démineur" me répond-t-il.

Mes yeux pétillent. Toute la nuit. Impossible de dormir, j'attends avec trop d'impatience ce jeu: "Démineur" ! J'imagine un truc moderne, classe, un Prince of Persia dans lequel on doit creuser et tirer des obus!

Le lendemain j'assiste, impatient, au montage de la bête, à l'installation de Windows 3.11 avec les disquettes, infinie. L'attente de pouvoir enfin jouer à "Démineur", que mon imagination d'enfant à gonflé en jeu ultime, est à la limite du supportable!

Et puis, enfin, l'icone "Démineur", cette petite puce noire. "Clic-Clic"... "OUIIIIIIIIINNNNNN"

En lieu et place du jeu de plateforme 2D que j'avais imaginé, j'ai droit à un damier tout pourri où il faut cliquer pour faire apparaitre des nombres et des mines. Je ne comprends rien, je ne veux pas comprendre. Ce jeu SUCE !

Mention spéciale quand même, et qui vaut sont 2 au jeu:
avoir contribué, 15 ans après, à faire rater ses concours d'école d'ingénieur à un ami, pour cause d'addiction (à égalité avec le rubikub).

Pimprenelle a ajouté ce jeu vidéo à 1 liste Démineur

Autres actions de Pimprenelle Démineur