Post-Traumatic Yellow Smile.

Avis sur Démineur sur PC

Avatar J. Z. D.
Test publié par le
Version PC

Un jeu qu'on croirait innocent, comme ça, avec son petit sourire jaune quand tu gagnes, mais sous son allure hilare c'est un démon ! On en vient rapidement à faire des cauchemars, des insomnies...

Ca commence doucement, on clique, poum, poum, poum, on localise une mine, la première, on la marque, on clicouille à côté, tranquillement. Rapidement, les clics se font moins espacés, on découvre la technique du double clic, et c'est déjà la folie qui rentre ! Parce que là, on commence à jouer la montre, inconsciemment, et on est encore qu'en intermédiaire.. On ne se doute pas qu'on est bon pour la phase 3, celle où on arrête de jouer pour cliquer et voir le bonhomme jaune sourire, mais celle où il faut battre le record et écrire son nom ! Ca devient dramatique ! On commence à découvre des motifs, genre le 2-1-2-1-2 aligné, qu'on apprend, qu'on recherche, partout, et les couleurs s'en mêlent.

C'est presque le Joueur d'échec dans votre tête. La nuit, vous cliquez, cliquez, cliquez, jusqu'à la mine, et vous vous réveillez en sueurs, en larmes.. Et vous reprenez une nouvelle partie pour battre ce putain de record.

La psychose c'est quand vous avez tout compris, et que ça se joue à une chance sur deux dans le coin en haut à gauche. Il manque deux mines et qu'on ne peut pas savoir. Les secondes défilent, vous faites tous les schémas possibles, jusqu'à la folie.

Et c'est la fin : l'asile, les médicaments, la chambre avec les jolis matelas, et le sourire de monsieur bonhomme jaune se fige sur votre visage pour l'éternité.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2975 fois
235 apprécient · 4 n'apprécient pas

Autres actions de J. Z. D. Démineur