Demon's Souls sur PlayStation 3

Avatar Jopopoe
Test publié par le (modifiée le )
Version PlayStation 3

Un croisement bizarre de Super Meat Boy et de RPG, avec une super ambiance et un très bon gameplay.

Mais si j'ai apprécié le challenge général, j'ai quand même trouvé que des fois le jeu abuse un peu, avec des pièges bas du front ou des drops impossibles à avoir si tu as pas vu la-vidéo-sur-youtube-qui-te-dit-comment-faire (ces putains de lézards suicidaires !!!).
En résumé : c'est très bien, c'est très dur, mais ça manque un petit peu de génie.

Edit : D'ailleurs l'univers du jeu est aussi conçu de cette manière là : un univers aux influences diverses mais sans réelle identité propre.

Mais là pour le coup j'ai pas du tout l'impression que ça soit un défaut : Demon's souls fait parti de ces jeux où moins de narration = plus d’immersion ! On se perd en effet dans cet univers en décadence, un univers presque post-apo au final, où les rares survivants font pâle figure face à la contamination générale. L'ambiance est encore plus renforcée par la musique minimaliste (notamment celle du Nexus, déprimante à souhait - normal vous êtes mort ^^).

Jopopoe a ajouté ce jeu vidéo à 3 listes Demon's Souls

• Illustration 2009

2009

Avec : Demon's Souls, Grand Theft Auto IV : The Ballad of Gay Tony, Grand Theft Auto IV : The Lost and Damned, F.E.A.R. 2 : Project Origin, Super Mario Bros X

• Illustration Arachnophobie et jeux vidéo

Arachnophobie et jeux vidéo

Ou comment empêcher une certaine catégorie de joueurs (les pleutres) de finir certains jeux. Bon j’exagère, je n'ai jamais...

• Illustration jeu terminé en 2012

jeu terminé en 2012

Avec : Beat Hazard Ultra, The Elder Scrolls : Arena, Bastion, Mount & Blade, Tomb Raider III

Autres actions de Jopopoe Demon's Souls