Salut aux guerriers pourfendeur des ténèbres !

Je suis de retour dans le Nexus après une année où j'ai laissé mon 1er commentaire de Demon's souls en répondant à VGM.

Dans mon 1er commentaire, je n'étais qu'au début du jeu et quand je l'ai terminé, je n'ai pas ressenti l'envie de continuer la suite de mon commentaire pour donner mon impression finale sur le jeu.

Pourquoi ?

Simplement parceque la fin n'était pas la fin mais le début de l'aventure où le jeu devient une quête de soi-même dans un monde où le bien et le mal se confondent, où les ennemis sont des amis qui vous donnent une raison d'avancer vers la gloire et de conquérir un royaume sombre et sans espoir.

2 choix de fin : le bien ou le mal.

J'ai choisi le bien en espérant redonner vie à un monde sans espoir (quelle naiveté de ma part) et en recommençant une 2eme fois le jeu pour cette fois-ci satisfaire ma part d'ombre en choisissant le mal, je me suis rendu compte que le jeu m'avait déjà vaincu et plongé dans les ténébres.
En effet, si dans le bien, on arrive avec beaucoup de peine à la fin du jeu, c'est dans le mal avec des adversaires déjà rencontré plus puissant qu'avant que les ténèbres nous recouvrent totalement pour ne plus laisser de place à la lumière dans les ténèbres de Demon's souls.

Je n'ai pas poursuivi le jeu pour le finir une 2eme fois en mode mal car j'ai peur d'aller plus loin dans la part d'ombre qui m'habite, des ténèbres tapis en chacun de nous.

Aurai-je atteind mes limites d'aventurier ?

Le chateau de Boletaria : un must style médiévale avec ses chevaliers féroces, ses rois dangereux et ses dragons mortels.

Les mines : labyrinthe infernal au dessus d'un lac de lave et le démon de feu, mémorable.

La region des tempêtes : ses spectres, ses squelettes, ses raies volant, dépaysant par son ambiance incroyable et l'épée à la puissance du vent superbe.

La prison de Latria : que de désespoir dans ces cellules et pourtant tellement de beauté sombre sur le chemin, admirable.

Les marais : voilà la définition même de cauchemard. J'en ai encore des frissons empoisonnés et nocifs.

Et les archi-démons, beau, forts, majestueux, impérissables et tristesse solitaire devant ma lame mettant fin à leur existence.

Demon's souls ne peut se comparer à aucun autre jeu car plus qu'un jeu, c'est une expérience intime de la personne face à ses propres faiblesses, ses démons interieurs, aux ténèbres à jamais enfoui en nous !

Voià le sens veritable de l'aventure pleine de risque où la force ne s'acquière que dans la souffrance et l'effort de survivre dans un monde déchu.

Je redonne la même note que dans mon 1er commentaire : 20/20.

Maintenant que je me suis procuré la PS4 et le jeu remasterisé de Dark Souls, je me demande si je dois le commencer vraiment et si je retrouverai les sensations procurés par le fantastique et inimitable Demon's souls ??

A suivre.....

Red_Askal

le 5 août 2019

Red_Askal

D'autres avis sur Demon's Souls

Jonathan_Suissa

Noir c'est noir, d'où naîtra l'espoir (MAJ)

J'ai mis deux ans à changer d'attitude envers ce jeu. Avant, j'avais peur et je n'osais pas avancer dans le jeu. Il me faisait tout simplement trembler. Le Playstation Plus m'a aidé, en m'offrant la...

le 30 déc. 2010

Dunslim

La chanson du jeune jouant

Bien-sûr nous eûmes des orages, un mois d'amour c'est l'amour fol. Mille fois tu te fit mirage, mille fois je fus ta Mariole. Et chaque meuble se souvient, Dans cette chambre sans repos, Des vestiges...

le 4 janv. 2011

VGM

Leave us, slayer of Demons

Il y en a, des choses écrites sur Demon's Souls. Et pourtant, je ne trouve nulle part d'avis se rapprochant de ce que je ressens. Peut-être car c'est une aventure personnelle, tout simplement. Mais...

le 20 juin 2015