Avis sur

Demon's Souls sur PlayStation 3 par spektr

Avatar spektr
Test publié par le
Version PlayStation 3

Voila sans doutes l'un des meilleurs titres de la ps3

Commandé en import car introuvable en europe jusqu'à il y as peu.
Demon's Soul est un vrai jeu, à l'ancienne pour les vrai joueurs. Ici bien loin d'uncharted plat ,facile et sans saveur il est question de liberté et d'autonomie, les niveau peuvent être visités à loisirs attention à votre niveau tout de même ou vous n'irez pas bien loin.
Selon la classe choisie le début de partie est influencé mais vous pouvez faire évoluer votre personnage comme vous le souhaitez sans aucune restriction.
Un gameplay excellent, que vous soyez lourdement équipé d'un épée à deux mains engoncé dans une grosse armure ou bien d'une dague ,vêtu comme un ninja le personnage ne réagira pas du tout pareil ,et la sensation de poids, des armes et armures est grisante toute la puissance y est.
Les niveaux sont vastes et vous y évoluerez sans contraintes ou presque, les ennemis dangereux et les pièges nombreux..

Toute l'originalité de Demon's Soul réside aussi dans son gameplay. en effet l'histoire anecdotique n'as aucune importance et il est tout aussi bien de s'inventer la sienne.
Le fait est que dans cet univers une fois mort on se retrouve en tant que fantôme à parcourir le même niveau, mais amputé de la moitié de sa barre de vie et dépossédé de la totalité de nos âmes (faisant office de monnaie dans le jeu), qu'il faudra retrouver sur son cadavre, à condition de ne pas mourir à nouveaux car dans ce cas tout est perdu, et sans surprise, deux fois plus fragile et tout les ennemis repop, le challenge est encore plus grand.

Cependant, vous ne serez pas seuls, les autres joueurs vous apparaissent sous formes de fantômes et il est possible de s'entraider pour affronter les boss gigantesques et sans pitié qui peuplent les niveaux. Jusqu'à 4 joueurs peuvent joindre leur forces pour en venir à bout. Seul les morts peuvent aider les vivants et ainsi regagner leur corps.
Mais il se peut aussi qu'un fantôme noir s'introduise dans votre monde pour vous assassiner, certains joueurs préfèreront tuer leur prochain plutôt que de l'aider.
Ainsi il n'es pas rare de coopérer ,mais même seul les autres seront une source d'aide, ou pas...
Car il est possible de voir une tache de sang à l'endroit ou d'autre joueurs sont mort, et en la touchant assister à leur derniers instants, ce qui peut être très utile lorsqu'un ennemi très puissant attend non loin ou bien qu'on hésite à sauter dans se trou car "il y as un truc qui brille au fond".
Enfin il est aussi possible de laisser des messages pour les autres joueurs et de lire les leurs, ce qui peut être extrêmement utile, mais mieux vaut se méfier aussi des plaisantins qui se feront un plaisir de vous guider vers une mort certaine.

Pour résumé car c'est un peu décousu.
Demon's Soul est agréable et réussi techniquement, doté d'un gameplay aux petits oignons et d'une rejouabilité énorme, en effet à la manière d'un diablo une fois le jeu fini, acces au niveau de difficulté supérieur ,votre personnage conserve tous ses attributs et en avant pour une nouvelle aventure encore plus épique.
Une liberté certaine vous pouvez même tuer qui vous voulez, attention tout de même certains persos sont utiles (oui vous tuez vraiment qui vous voulez)
Une difficulté certaine mais pas du tout rédhibitoire qui fera plaisir à ceux qui aimez jouer et pas juste regarder de jolies images.
Une ambiance ,un gameplay, une expérience , un grand Jeu.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 331 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de spektr Demon's Souls