Demon's Souls sur PlayStation 3 par imiduno

Avatar imiduno
Test publié par le
Version PlayStation 3

Une belle petite découverte sur ps3. Un peu réticent au départ, en particulier en raison de mécaniques de jeu assez lourdingues et de l'absence quasi totale de tutorial ou d'explications, mais bon, on s'y fait et on avance...
Et du coup, le jeu devient terriblement addictif à tel point qu'on ne lâche pas la manette tant qu'on n'a pas franchit le next checkpoint. Du coup, on joue, on farm, on s'enèrve, on jette la manette, mais on recommence la boucle, sans cesse jusqu'à la fin.
La faute à un level design très réussi, à 5 mondes avec chacun leur ambiance propre, et à une richesse de gameplay qui n'avait pas encore été atteinte sur cette génération de console. Et si on rajoute ce fameux mode online qui donne une toute autre dimension au soft, et bien on obtient un très bon jeu, c'est le moins qu'on puisse dire.
Pour ma part, je lui reprocherai seulement la quasi absence de scénario, le faible nombre de musiques (que l'on entend que lors des boss - alors qu'elles sont excellentes), et cette maniabilité trop "lourde" qui empêche de jouer véritablement à l'instinct. Mais le plaisir de jeu est là, la découverte aussi, et la pression constante que l'on a sur les épaules font très vite oublier ces lacunes pour profiter pleinement du soft tel qu'il est, dans son intégralité.

Autres actions de imiduno Demon's Souls