Jaquette Descent

Critiques de Descent

Jeu vidéo de , et (1995)

Quelle épreuve !

Sur PC : Un labyrinthe de couloirs sans fin avec une jouabilité extrêmement poitue... La persévérance est de mise pour venir a bout de ce jeu ! Je me rappelle encore les nuits difficiles avec mes rêves imprégnés de visions de couloirs sans fin... Le gros problème de ce jeu est la bande son, quasi inexistante, qui laisse ainsi une impression de "vide" lorsqu'on cherche désespérément son chemin (en... Lire le test Descent sur PC

Avatar abylesugo
abylesugo ·

Blurp !

Sur PC : Quel atroce souvenir sensoriel que Descent. Mon premier PC livré avec toute une série de logiciels dont ce jeu auquel je me suis escrimé à jouer faute d'autre chose. Attention c'était vraiment bien fait graphiquement et les commandes répondaient parfaitement. Mais que la jouabilité était pointue, Déplacer ce vaisseau pour un novice tel que moi réclamait trop de coordination. Le pire c'est que... Lire le test Descent sur PC

Avatar Harlemshogun
Harlemshogun ·

Critique de Descent par diegowar

Sur PlayStation : Le jeu a forcément vieilli à tous les niveaux aujourd'hui, mais je me suis quand même pas mal amusé sur ce Descent, puisque c'est dans les fondamentaux un FPS à l'ancienne, à la Doom, où l'on se ballade dans des niveaux labyrinthiques et qu'on progresse en trouvant des clés, etc... Là où Descent m'a surpris, c'est que pour l'époque c'était un jeu très poussé. Il offrait une liberté de... Lire le test Descent sur PlayStation

Avatar diegowar
diegowar ·

La 3D poussée à l'extrême

Sur PC : J'ai fini ce jeu dans les années 90. Je n'utilisais, à cette époque, qu'un clavier. Alors fanatique de labyrinthes, j'ai été extasié par l'idée de Descent : une aventure dans un labyrinthe en totale 3D et sans aucun repère : il n'y a ni haut, ni bas, ni droite, ni gauche. Le concept est à essayer d'urgence pour les néophytes du jeu vidéo en 3D, il promet de pousser votre sens de l'orientation à... Lire le test Descent sur PC

Avatar Olipro
Olipro ·

Ah , le 360 ° qui tourne la tête

Sur PC : Que dire de ce jeu qui pour moi est la première vraie expérience de jeu vdéo : ce n'est pas seult la maniabilité révolutionnaire à l'époque c'est aussi un mélange d'atmosphère et de solitude à nul autre pareilles. Lire le test Descent sur PC

Avatar AlainBenvolio
AlainBenvolio ·