les yeux plus gros que le ventre

Avis sur Destiny sur Xbox One

Avatar belgarath51
Test publié par le (modifiée le )
Version Xbox One

DEstiny aurait put être un bon jeu, une nouvelle license qui compte, si es créateurs n'avaient pas été si gourmand et si vantard. On nous as vendu un jeu gigantesque, massivement multijoueur, varié, avec du rpg, de la monté en niveau du stuff, du pvp qui va remplacer celui d'halo. Au final on se retrouve avec un melting pot indigeste d"une dizaine de license plagiées sans même essayer de le caché. Bordelands, kotor, mass effect, halo, portal, warhammer 4k, tout y passe. Alors certes le jeu est graphiquement superbe, les décors et les personnages sont classe malgré leur coté déjà vu, et la musique vaut le détour. Mais voilà quitte a pomper partout autant le faire bien, déjà le gameplay, oubliez halo la souplesse et la facilité de visé, on se retrouve avec un système plus proche de call of ou battlefield, lourd et imprécis, et sans semi-autolock, il faut donc un moment avant d'apprendre a ne pas visé à coté. Le coté rpg et scénario ? Pas d'interaction ni de dialogue ave les pnj, rien n'est fait pour immerger le joueur dans l'univers, qui se veut faussement travailler, en gros on a 4 races de méchants très méchants qui veulent détruire l'univers car les ténèbres c'est leur kiff. Et vous aurez en tout 3 scènettes et quelques monologues de votre compagnon en debut de mission pour vous expliquer ça, si certains trouve bon le scénar alors le scénariste de super mario a encore de beau jours devant lui.
Ensuite le système de missions, complétement wtf, 4 ou 5 missions + 1 raid par planète, soit une vingtaines de niveaux, qu"on selectionne sur une map avant de devoir s'y rendre en speeder de star wars en partant toujours du même point, quel est le but a part faire perdre 10 minutes au joueurs pour gagner du temps de jeu ? Et donner l'illusion d'un monde ouvert qui n'en ai pas un.
La difficulté ? Tout est fait pour obligé le joueur a joueur a jouer en escouade, cd sont des hordes de hordes d'ennemis qui vont vous assaillir en permanence, avec un système de checkpoint qui vous fera perdre 15 a 20 minutes de jeu si vous jouez seul et que personne ne peut vous ressuciter. Vous ai-je préciser que les boss peuvent quasiment vous one-shot et qu'il faut 20 minutes pour descendre leur barre de vie pixel par pixel, tout en repoussant des vagues d'ennemis repopant régulièrement ? Bref du gros n'importe quoi, qui rend le jeu parfois très frustrant.
Le massivement multijoueur ? Y a un village remplit de vendeur de stuffs complétement inutile, on peut y rencontrer des gens pour partir en missions, ou en croiser 2 ou 3 en partant vers une missions, ce qui permet en théorie de créer un groupe pour partir a l"aventure, sauf qu'en l'absence de tchat personne ne communique ni n'invite les autres joueurs, bref il faut jouer avec ses amis ou mourir seul. Bizzarement les assaults par contre possède un système de matchmaking auto, pourquoi ne pas avoir fait pareil pour les missions ????????

Ah oui, outre les speeders on peut piloter des véhicules qui tirent des lasers.... 2 fois dans toute la campagne.

Le multi... hummm comment dire ? Jouez a titanfall, halo, battlefield, callof, plant vs zombie, tout sauf à ça. Sérieusement c'est les gars de halo qui ont fait ce jeu ? Paceque franchement on dirait qu'ils n'y ont jamais jouer de leur vie.

Enfin bref destiny aurait put être un bon jeu si il avait eue une campagne linéaire, sans monté en niveau, sans stuff, et sans faux-monde ouvert, mais bungie en voulant tout faire, tout copier et en le faisant mal accouche d'un monstre difforme, possédant 5 bras 1 jambe et des tentacules, c"est original on va dire mais on en voudra pas comme gendre dans 20 ans.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 769 fois
5 apprécient · 2 n'apprécient pas

belgarath51 a ajouté ce jeu à 1 liste Destiny

Autres actions de belgarath51 Destiny