Jaquette Detroit : Become Human

Critiques de Detroit : Become Human

Jeu vidéo de , et (2018)

Critique de Detroit : Become Human par imiduno

Sur PlayStation 4 : Sceptique, je l'étais. Et pas qu'un peu. On regarde toujours les petits ovnis de Quantic Dreams d'un coin de l'œil en se demandant ce que ça vaut et si, invariablement, on finira encore déçu. Et si taper sur David Cage est devenu un sport national – souvent à juste titre – on a tout de même, dans le coin de notre tête, sûrement par empathie (pour ne pas dire pitié), envie de lui donner... Lire le test Detroit : Become Human sur PlayStation 4

Avatar imiduno
imiduno ·

"I think therefore I am" - garantie sans spoil

Sur PlayStation 4 : Il y a 6 ans, Quantic Dream sortait l'ambitieux Beyond :Two Souls. Les débats s'étaient faits houleux sur la question de savoir si l'on pouvait qualifier cette œuvre de jeu vidéo. Si le débat me paraissait déjà superflu à l'époque, il me parait aujourd'hui ridicule. Car 6 ans plus tard, le storytelling a eu le temps de faire un peu plus sa place dans l'industrie (doit-on... Lire le test Detroit : Become Human sur PlayStation 4

Avatar Camiille
Camiille ·

L'apogée d'un style critiquable mais unique

Sur PlayStation 4 : Qu'on aime ou pas le style adoré de Monsieur David "Cage" de Gruttola (moi c'est plus le bonhomme prétentieux à la tête du studio que le style que je n'aime pas), cette dernière production est l'apogée de leur méthode de "sous point-and-click sans énigmes mais beaucoup de cinématiques pure tradition FMV avec des choix de dialogues limités". Déjà avoir fait des androïdes les héros était très... Lire le test Detroit : Become Human sur PlayStation 4

Avatar Loris Soulard
Loris Soulard ·

Un titre fascinant.

Sur PlayStation 4 : Oui, je suis très charmé par Detroit: Become Human. Pour être franc, je l'étais presque déjà à l'annonce du jeu parce que j'aime beaucoup les jeux Quantic Dream et les jeux narratifs en général. Là, j'avais des paillettes. J'ai vraiment beaucoup aimé le jeu. Un début un peu long, une mise en place qui, sans être laborieuse, traîne un peu mais très vite, le scénario s'envole et l'on... Lire le test Detroit : Become Human sur PlayStation 4

Avatar Seeweel
Seeweel ·

Freedom !

Sur PlayStation 4 : Après un Beyond Two Souls très bancale, Quantic Dreams se sort enfin les doigts et proposent tout simplement leur meilleur jeu jamais réalisé. Que ce soit techniquement et sur des choix narratifs vraiment classe, Detroit est un film interactif de haute tenue. C'est bien simple une fois démarré il sera difficile de lâcher le pad, car on est pris dans ce destin croisé de trois personnages bien... Lire le test Detroit : Become Human sur PlayStation 4

Avatar DuffMan
DuffMan ·

(re)Devenir Humain en compagnie de robots

Sur PlayStation 4 : Réduit à son simple cogito par lui-même, l'Homme dit que ce qui le différencie des animaux c'est sa capacité de penser. C'est pourtant tellement faux.. tous les êtres vivants ont ce pouvoir, même les machines. Alors que, être humain c'est juste se laisser submerger par les émotions qui nous habitent et, David Cage a compris ça.... Lire le test Detroit : Become Human sur PlayStation 4

Avatar LapinouBleu
LapinouBleu ·

La subtilité, cette valeur oubliée

Sur PlayStation 4 : A priori, je suis client de ce jeu. J'ai joué aux précédents Cage / Quantic Dream (Fahrenheit, Heavy Rain, Beyond Two Souls) et bien que ce ne soient pas mes jeux favoris ni un style que je favorise plus qu'un autre, j'y ai a chaque fois passé un bon moment, malgré quelques réserves. J'étais donc curieux de tester ce dernier en date. A ce propos, il est d'ailleurs idiot de juger un jeu dont... Lire le test Detroit : Become Human sur PlayStation 4

Avatar Planet_Smasher
Planet_Smasher ·

Réutilisation de la formule Heavy Rain

Sur PlayStation 4 : Je ne compte pas m'attarder sur ma critique de Detroit : become human, parce que mon propos peut être assez vite résumé. Je pourrais tout à fait détailler chaque aspect du jeu, mais je n'en vois pas la nécessité ici, donc je devrais faire assez court. C'est parti. Detroit : Become Human est le dernier jeu du studio français Quantic Dream, connu notamment pour Heavy... Lire le test Detroit : Become Human sur PlayStation 4

Avatar roifingolfin
roifingolfin ·

Detroit, rogue city

Sur PlayStation 4 : J’aime bien les jeux narratifs, et j’avais gardé un pas trop mauvais souvenir d’Heavy rain, quoique je crois que j’aie été indulgent à l’époque à cause de son côté novateur, mais c’était quand même plein de défauts frustrants. J’ai donc ajouté Detroit Become human à mes envies sans me renseigner plus que ça ; j’aurais peut-être dû. Contrairement à certains détracteurs de Quantic... Lire le test Detroit : Become Human sur PlayStation 4

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·

Je suis vivant.

Sur PlayStation 4 : Critique nocturne à chaud. Je viens à l'instant de terminer le dernier né du studio quantic dream. Le jeu est sorti le 25, on est le 27... Il est bon de savoir que, j'ai bosser ces deux dernier jour. Bref. Mes nuits on été courte. Et pour cause, je suis un grand fan de ce qu'à put produire David Cage, déjà à l'époque de Farhenheit, et le jeu m'a tenu en haleine du début à la fin.... Lire le test Detroit : Become Human sur PlayStation 4

Avatar Talphan
Talphan ·