Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette Deus Ex

Critiques de Deus Ex

Jeu vidéo de et (2000)

J'y ai beaucoup joué, alors j'écrirai beaucoup.

Sur PC : 6 mois ! Plus de 6 mois à torcher cette satanée légende, cette espèce de temple mythologique du jeu vidéo qu'il me fallait explorer comme tant d'autres aventuriers avant moi. 6 mois à manger Deus Ex, à chier Deus Ex, à dormir Deus Ex (je vous jure que j'en ai rêvé une fois !)... Quand je sortais de chez moi, il m'arrivait de réfléchir au meilleur moyen de voler des trucs au magasin sans me faire... Lire le test Deus Ex sur PC

Avatar Amrit
Amrit ·

Jesus-Christ Denton is here !

Sur PC : Deus Ex, c'était le jeu que presque personne n'avait vu venir. La petite révolution vidéo ludique de 2000, qui restera insurpassée à l'heure actuelle dans le domaine des FPS / RPG hybrides (Je suis prêt à en découdre dans un débat acharné avec ceux qui me contredisent sur ce point ^^) Ion Storm : deux studios, l'un préparait Daïkatana (Dallas) et l'autre Deus Ex (Austin). Daïkatana, le... Lire le test Deus Ex sur PC

Avatar Horst_Tappert
Horst_Tappert ·

« Nous sommes ce que nous choisissons d'être »

Sur PC : Warren Spector, s’étant déjà fait un nom avec des titres comme Wing Commander, Ultima Underworld ou encore System Shock quitte Looking Glass en 1998 pour mener à bien un projet personnel de longue date, ce que sera Deus Ex et déclarant : « Si nous persistons à produire des RPG qui auraient pu être réalisés il y a cinq ou dix ans - et cela décrit tous les RPG sortis durant les deux dernières... Lire le test Deus Ex sur PC

Avatar damon8671
damon8671 ·

Le jeu qui réinventa le jeu

Sur PC : Je suis caché dans une petite alcove depuis maintenant un quart d'heure. J'attends patiemment qu'un des gardes me tourne le dos, qu'il montre un instant d'inatention. En attendant, je les entends discuter, depuis pas mal de temps. Je les écoute, je m'immerge, je suis dans le jeu. Le seul défaut que j'ai pu trouver à Deus Ex, c'est son début. Le jeu mêle habilement FPS et RPG, mais, en... Lire le test Deus Ex sur PC

Avatar CaliKen
CaliKen ·

Deus Extra !

Sur PC : Quand, comme moi, on rejoue pour la millionième fois à Deus Ex, que l'on revêt encore une fois ce manteau en cuir, que l'on réarme à nouveau cette jolie petite arbalète, on ne peut pas passer à côté d'une révélation : Deus Ex est encore maintenant un des meilleurs, si ce n'est le meilleur jeu de tous les temps, si si, je vous jure. Evidemment, le temps laisse une empreinte, la... Lire le test Deus Ex sur PC

Avatar KND
KND ·

Si Dieu n'existait pas, il faudrait l'inventer

Sur PC : Ma critique arrive une dizaine d'années après la sortie de cette petite merveille, mais j'y ai rejoué récemment et je me suis dit que je devais écrire quelque chose sur l'une des deux seules œuvres notées 10/10 dans ma collection. Dès sa sortie, Deus Ex est devenue la référence en matière de FPS/RPG (je préfère parler de jeu de rôle en vue subjective, mais je ne m'éterniserai pas là-dessus).... Lire le test Deus Ex sur PC

Avatar Makks
Makks ·

La révolution selon IonStorm

Sur PC : 2050. L'humanité est accablée par une maladie dont les ravages sont sans précédents, la Peste Grise. La misère et la peur engendrent une fracture sociale à l'échelle planétaire. Le gouffre s'approfondit chaque jour à mesure que l'Ambroisie, seul remède connu à l'épidémie, est distribuée aux compte-goutte aux puissants : politiques, militaires, intellectuels. C'est dans ce climat... Lire le test Deus Ex sur PC

Avatar Gautoz
Gautoz ·

Critique de Deus Ex par

Sur PC : Je ne peux décidément pas faire une critique objective de ce jeu. Il est sorti : - moche (personnages cubiques, architecture carrée, textures baveuses). - mou (aucun feeling d'arme, gestion de la souris horrible). ... mais pourtant, j'y joue chaque année depuis sa sortie, comme un vieux con (parce que c'était mieux avant, parce que je suis un vieux con aussi) : parce que jamais un jeu... Lire le test Deus Ex sur PC

System Shock 2.5 ?

Sur PC : Un bon jeu, à mes yeux tout simplement pas aussi époustouflant qu'on le présente généralement. Marqué par System Shock 2 j'ai été non pas déçu mais pas aussi impressionné par Deus Ex que la grande majorité des joueurs à l'époque. Aucun snobisme ou élitisme de ma part, simplement une histoire qui m'a moins impliqué avec son enrobage cyberpunk assez générique, un rendu visuel vraiment pas top... Lire le test Deus Ex sur PC

Avatar Prodigy
Prodigy ·

Alchimie parfaite

Sur PC : Il y avait bien longtemps qu'un jeu ne m'avait pas aspiré de la sorte... Quasiment impossible de lâcher le clavier et la souris une fois lancé. Le scénario est excellent, brassant des thèmes tels que la géopolitique, la légitimité du pouvoir, la dépendance au Réseau, la ligne trouble entre terrorisme et défense de sa liberté... Le jeu date de 2000 mais son scénario prophétique et... Lire le test Deus Ex sur PC

Avatar SnakePlissken
SnakePlissken ·