Jaquette Deus Ex

Critiques de Deus Ex

Jeu vidéo de et (2000)

Critique de Deus Ex par Xunkar

Sur PC : Deus Ex est un véritable monument du jeu vidéo. Révolutionnaire à l'époque par la richesse de son gameplay, son scénario hollywoodien, son savant mélange des genres et une réalisation impeccable, il n'a pas subi les affres du temps et tient tête, plus que jamais, aux blockbusters les plus récents. Plongeant le joueur dans une intrigue mêlant science-fiction et anticipation,... Lire le test Deus Ex sur PC

Avatar Xunkar
Xunkar ·

Cyberpunk jusque dans son jus.

Sur PC : Deus Ex est le genre de jeu où il est difficile d'expliquer en quoi il est bon ou médiocre, excellent ou détestable. Il m'aura fallu plus d'un an pour le terminer, entre les problèmes pour faire tourner un logiciel datant de 2000 sur une machine sur Windows 10 (Note : J'ai fait ce jeu avec le mod Deus Ex : Revision) ou encore le temps qu'il m'a fallu pour me plonger dans l'eau du bain.... Lire le test Deus Ex sur PC

Avatar MacaronFramboise
MacaronFramboise ·

" BETTER TO REIGN IN HELL, THAN TO SERVE IN HEAVEN "

Sur PC : DEUS EX MACHINA. Dieu issu de la Machine. Avènement providentiel d'une Divinité sur une situation en péril, la locution latine désigne souvent l'apothéose dans le théâtre de la Grèce Antique. La "Machina", la machine, est alors le mécanisme servant à faire descendre le dieu personnifié sur les acteurs; une intervention inattendue, mystifiée et salvatrice. Cette célèbre expression, ce Dieu... Lire le test Deus Ex sur PC

Avatar Calme Ignition
Calme Ignition ·

"I am the more advanced model, Denton. It's time for you...to retire."

Sur PC : Il arrive souvent que les pépites se cachent là où l'on s'y attend le moins. En surface, Deus Ex n'est autre qu'un jeu de tir à la première personne avec des textures baveuses déjà techniquement à la ramasse au début du millénaire, une intelligence artificielle qui possède à la fois les capacités visuelles de Ray Charles et les capacités auditives de Beethoven ainsi que la... Lire le test Deus Ex sur PC

Avatar L_Archéologue
L_Archéologue ·

toc toc, dieu es-tu la ?

Sur PlayStation 2 : ce jeu, est aussi un recueil de poésie cyber punk, de science fiction, de transhumanisme. si dans une classe sur la SF il devrait y avoir LE meilleur élève mais aussi le plus cool , le plus intéressant et plus beau de tous, c'est bien lui . Encore aujourd'hui et cela , peut importe les moyens technique biiiiiiiiien plus en avance visuellement, tout le monde peine à faire mieux , et... Lire le test Deus Ex sur PlayStation 2

Avatar Luc de Villars
Luc de Villars ·

Science-fiction et vieilles dentelles

Sur PC : Un classique. Une référence en son temps. Une folie pure. Deus Ex a souvent été associé à ces qualificatifs, en sa qualité de premier tome d’une série lancée il y a 15 ans. Absorbé par la hype Half-Life, je suis complètement passé à côté de ce jeu, et c’est après avoir fini (et beaucoup apprécié) Deus Ex : Human Revolution et vu l’arrivée du mod Revision que je me suis lancé dans cette épopée... Lire le test Deus Ex sur PC

Avatar TheMattou
TheMattou ·

Critique de Deus Ex par Moot70

Sur PC : Bien sur ce jeu a vieilli. On ne peut le regarder aujourd'hui... où les FPS scénarisés sont légions, avec le même regard qu'à sa sortie. Mais à sa sortie, ça a été pour moi, comme pour beaucoup de joueurs, une vrai claque. Un FPS révolutionnaire dans sa narration : Non seulement un univers et un scénario cyberpunk (ce qui reste -encore aujourd'hui- assez peu fréquent), mais surtout, un... Lire le test Deus Ex sur PC

Avatar Moot70
Moot70 ·

Le pouvoir au peuple

Sur PC : Deus Ex. J'en avais entendu du bien, je savais que ça mélangeait un peu les genres, et que des efforts étaient effectués pour que le joueur ait un peu de liberté. Première remarque : Le jeu étant sorti en 2000, il est possible qu'il s'affiche mal sur un PC récent. Je ne m'en suis pas rendu compte immédiatement, mais initialement le jeu était trois/quatre fois plus sombre qu'il... Lire le test Deus Ex sur PC

Avatar Maqe
Maqe ·

Range ton bazook, y'a un égoût.

Sur PC : Je commence, je trouve un peu d'équipement, hopopop, j'y vais, il faut dérouiller des terroristes qui ont pris des otages dans la statue de la liberté. J'entre dans le parc autour de la statue, je vois un terroriste qui garde la zone, je m'approche, et ... pouf, je suis mort. Je reload, hopopop, et ... repouf, je meurs. C'est quoi ce jeu ? D'habitude, je peux m'approcher à 2 mètres de... Lire le test Deus Ex sur PC

Avatar Llywel
Llywel ·

Un FPS-RPG mieux sans le FPS

Sur PC : Oser faire un jeu mélangeant FPS, infiltration et RPG est un pari risqué. Le résultat m'a semblé tout en dent de scie, le jeu alternant l'excellence et le ridicule, ce qui me laisse une sensation de gâchis assez phénoménal, comme si les développeurs s'était eux-mêmes tiré volontairement une balle de pied. Le scénario révèle sa complexité à fur et à mesure de la progression. On enchaine des... Lire le test Deus Ex sur PC

Avatar auty
auty ·