Jaquette Deus Ex

Critiques de Deus Ex

Jeu vidéo de et (2000)

Critique de Deus Ex par VladTepes

Sur PC : Même si le mélange FPS/RPG peut parfois donner des situations étrange, surtout au départ (un superflic incapable d'aligner quelqu'un au flingue à plus de 10m), et si les nombreux choix dans l'histoire changent en fait très peu le cours du jeu l'ambiance et la variété du gameplay sont tout bonnement fantastique. Lire le test Deus Ex sur PC

Avatar VladTepes
VladTepes ·

Deus Ex, l'un des meilleurs jeux de tous les temps...

Sur PC : Dans Deus Ex, en 2052, on incarne l'agent nanoaugmenté JC Denton possédant des capacités hors du commun grâce à la nanotechnologie. Il intègre une agence anti-terroriste internationale, sous l'égide de l'ONU, nommée UNATCO (United Nations Anti-Terrorist Coalition). En compagnie de son frère Paul Denton, JC va se retrouver au centre d'une grande conspiration politique, mêlant nombreuses sociétés... Lire le test Deus Ex sur PC

Avatar Amaranthya
Amaranthya ·

Pas assez d'étoiles pour noter ce jeu !

Sur PC : J'avais souvent entendu parler de ce jeu, mais je n'y avais jamais joué. J'avais essayé sur ma vieille ps2, mais je n'y arrivais pas (jamais aimé la première personne sur manette). Mais un jour, j'ai eu envie de réessayer sur un pc. Je l'ai installé sur mon pc, j'ai installé un mod graphique (je tiens quand même à mes yeux) et je me suis installé sur mon fauteuil. J'ai lancé le jeu. Et je n'en... Lire le test Deus Ex sur PC

Avatar Naldur
Naldur ·

Critique de Deus Ex par Pinkerton

Sur PC : A l'époque j'étais jeune, tout ce que je voyais dans ce jeu c'était l'action, je voulais un Half Life-like fun ! j'étais bien jeune et inconscient de cette merveille qui venait de sortir .. maintenant plus de 10 ans ont passé et j'en ai bien appris des choses, ce jeu est magnifique, le gameplay est parfait (enfin bon l'action pas top mais bon, il ne se concentre pas sur ça, passons) et un... Lire le test Deus Ex sur PC

Avatar Pinkerton
Pinkerton ·

Critique de Deus Ex par 122

Sur PC : Cet univers apocalyptique et désenchanté. Ce complot tentaculaire. Ces ordinateurs supraintelligents. Ce backgound ! Et je n'ai pas encore parlé des dialogues, ou des livres et documents disséminés partout et qu'on peut lire. Oui, mais, et ce gameplay. Parfois on se demande si on est dans un FPS, un jeu d'infiltration ou un RPG (des points d'exploration, des points d'exploration partout). Et en... Lire le test Deus Ex sur PC

Avatar 122
122 ·

Critique de Deus Ex par Dacobah

Sur PC : Ancré dans un background d'anticipation soigné à l'extrême, mêlant complot et organisations secrètes, vous incarnez JC Denton un agent de l'Unatco à la recherche de la vérité. Une occasion de visiter de multiples lieux autour de la planète étant donné que le jeu est vraiment long à terminer. Mélangeant avec habilité FPS d'infiltration (localisation des dégâts) et jeu de rôle (choix dans les... Lire le test Deus Ex sur PC

Avatar Dacobah
Dacobah ·

"If God did not exist, it would be necessary to invent him." -Voltaire

Sur PC : Deus Ex ne possède pas le vraiment excellent design de son descendant Human Revolution. Human Revolution ne possède pas le scénarion, la profondeur, et les possibilités du premier. Je pense qu'une VRAIE refonte graphique et de design pourrait faire de Deus Ex le jeu ultime, avec en plus le style musical planant de McCann pour nous remixer la bande-son. Mis de côté cette petite entracte... Lire le test Deus Ex sur PC

Avatar Rinoken
Rinoken ·

Critique de Deus Ex par leo03emu

Sur PC : En ces temps là, les fps avaient pour tendance d'évoluer du genre action pur à quelque chose de plus orienté aventure. On pense alors à la série des System Shock, Thief, Unreal, Strife, Kingpin, Half Life, etc. Mais le plus grand représentant de ce nouveau genre est bien le célèbre Deus Ex. Un fps certes, sauf qu'on est amené à parfois ranger son arme, et même à parler à des gens. Incroyable,... Lire le test Deus Ex sur PC

Avatar leo03emu
leo03emu ·

Critique de Deus Ex par Broyax

Sur PlayStation 2 : A l'époque je n'avais pas un PC à même de le faire tourner de manière satisfaisante, alors je m'étais rabattu sur la version PS2. C'était graphiquement supportable avec un framerate plus ou moins honnête mais les niveaux étaient bien plus découpés que sur PC avec des temps de chargement importants entre eux. Par ailleurs, la manette PS2 n'a jamais été très maniable pour les FPS !... Lire le test Deus Ex sur PlayStation 2

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Deus Ex par BaguetteSèche

Sur PC : Best FPS/RPG ever, okay, on est d'accord. Pourquoi "seulement" 9 alors ? Car la fin du jeu est casse-couille, oui oui, une fois passée la station essence c'est base militaire secrète sur base militaire secrète et c'est à chaque fois là que je m'arrête. Lire le test Deus Ex sur PC

Avatar BaguetteSèche
BaguetteSèche ·