Deus Ex sur PC par Tildidoum

Avatar Tildidoum
Test publié par le
Version PC

Une note coup de coeur pour Deus Ex : alors bien sûr il n'est pas complètement exempt de défaut, mais bon sang quel pied !

Ca reste ma référence phare, et sans doute mon jeu préféré, tous genres confondus.
Faut dire qu'il triche un peu avec son mélange équilibré de RPG / FPS / Infiltration. Et pourtant aucune partie ne semble réellement lésée, l'ensemble est cohérent.

Les possibilités de customisation du personnage, et les manières de passer les obstacles sont assez variées pour offrir une bonne rejouabilité.

L'univers cyberpunk fonctionne bien avec le gameplay.
J'avais particulièrement accroché au scénario, m'enfin je devais avoir 17 ans, peut-être qu'avec le recul je trouverais ça un peu moins bon... Mais non, en toute mauvaise foi, je suis certain que si je remet la souris dessus je serai émerveillé comme au premier jour.

Sans doute un poil compliqué à appréhender la première fois, notamment à cause de la fiche de perso qu'il faut prendre le temps de comprendre, et les codes du FPS "je vise donc je touche" parasités en début de partie par la composante RPG, qui fait qu'on est efficace dans un domaine particulier seulement après avoir acquis une certaine expérience.

Tildidoum a ajouté ce jeu à 1 liste Deus Ex

• Jeux vidéo
    Illustration

Top 10 Jeux vidéo

Avec : Deus Ex, Medieval II : Total War, The Curse of Monkey Island, Baldur's Gate,

Autres actions de Tildidoum Deus Ex