Jaquette Deus Ex: Human Revolution

Critiques de Deus Ex: Human Revolution

Jeu vidéo de et (2011)

« Deus Ex », machine à choix

Sur Xbox 360 : Une balle dans la tête, ce serait tellement plus simple. Ou une bonne vieille grenade à fragmentation, ça, c'est radical. Au lieu de quoi, bien planqué derrière la palissade, Adam Jensen observe, calmement. Ils ne savent pas qu'il est là. Ils ne le sauront jamais. Deux gardes postés qui discutent tranquillement, et deux autres qui font des rondes, arpentant la salle en long et en large. Classique.... Lire le test Deus Ex: Human Revolution sur Xbox 360

Avatar Erwan
Erwan ·

Sarif, fais-moi peur !

Sur PC : En 2027 l'humanité n'a pas tellement changé que ça, tout ce qui l'intéresse ce sont les augmentations. Mais on ne parle pas de salaire, on parle d'améliorations biomécaniques permettant aux gens d'être plus rapide, plus efficace, plus fort, etc... des bras, des jambes, des yeux, des puces électroniques greffés sur le corps pour transcender les limitations humaines. Sarif Industries est l'une des... Lire le test Deus Ex: Human Revolution sur PC

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Et s'il était temps pour le jeu vidéo d'évoluer ?

Sur PlayStation 3 : Si vous avez suivi mon test du premier Deus Ex (http://www.senscritique.com/jeuvideo/Deus_Ex/critique/4026618), alors vous savez à quel point j'avais fini par fusionner avec le programme, malgré quelques défauts évidents... Aussi, que pouvais-je bien attendre d'un nouvel épisode ? Je le dis clairement: une amélioration de la formule. Oui, ça peut sembler complètement dingue de dire ça, mais... Lire le test Deus Ex: Human Revolution sur PlayStation 3

Avatar Amrit
Amrit ·

L'élève dépasse le maître.

Sur PC : /!\ Garanti sans spoils pour nos amis joueurs /!\ Après les excellents trailers doublé d'une excellente musique, l'annonce de Deus ex 3 ne m'aura pas laissé indifférent. Le jeu promettait d'être le digne successeur de Deus ex, premier du nom tout en évitant la déception du second. Le pari était osé, vu la grosse fanbase hardcore autour de l'univers. Les développeurs ont été attentif à l'écoute... Lire le test Deus Ex: Human Revolution sur PC

Avatar Kemelvor
Kemelvor ·

Le Deus Ex next-gen

Sur PC : POINTS POSITIFS : Les éléments typiques de la franchise Deus Ex : univers cyberpunk, ambiance forte et level design à multiples solutions : infiltration, shoot, hack, social. A cela s'ajoute une bonne direction artistique et une superbe bande son. POINTS NEGATIFS : Déjà, 2027. C'est trivial, mais comment peut-on imaginer une société utilisant des implants cyber aussi développés en... Lire le test Deus Ex: Human Revolution sur PC

Avatar Anark23
Anark23 ·

Cyber-Janséniste

Sur PC : [Attention, discours de puriste exigeant, du genre à bannir les augmentations dans le futur au nom du Front pour l'humanité] Oui, quand on mate le titre, clairement on pense que je vais sabrer (cyber-cutter si ça vous parle plus) le jeu - oui, Deus Ex: Human Revolution - mais non, je vais juste tâcher d'en parler avec un recul post: "Ouah ça fait 10 heures que je me planque derrière des... Lire le test Deus Ex: Human Revolution sur PC

Avatar Csdy
Csdy ·

The Revolution Will Not Be Televised...

Sur PlayStation 3 : Deus Ex premier du nom, c'etait un peu la révolution du FPS... Comme Quake puis Half-Life l'avaient montré, le FPS pouvait aussi avoir un scenario recherché, mais personne ne s'est attendu a la claque de Deus Ex... Les fan hardcore du soft iront meme jusqu'a dire que si aujourd'hui on trouve des RPG a la premiere personne, ou si il existe des FPS aussi originaux que Bioshock, c'est grace a Deus... Lire le test Deus Ex: Human Revolution sur PlayStation 3

Avatar DocteurKi
DocteurKi ·

Une ambiance fabuleuse

Sur PC : Ce jeu n'est pas un étalon technique. Il a quelques menus défauts et bugs. Mais soyons clair: il est à mon avis un maître au niveau de l'ambiance et pourrait donner des leçons à nombre d'autres blockbusters. Le design mis en place par l'équipe de Jonathan Jacques-Belletête est totalement renversant, déjà par son intelligence et sa modernité, mais par le sens du détail purement ahurissant. Tous... Lire le test Deus Ex: Human Revolution sur PC

Avatar Rinoken
Rinoken ·

Critique de Deus Ex: Human Revolution par Nooky

Sur PC : Après l’échec de Deus Ex 2, difficile pour l'équipe de Montréal de redorer le blason d'une série qui a commencé par un chef d'oeuvre. Pourtant ils y sont parvenu avec brio et pas dans une des périodes les plus reluisante du jeu vidéo. Deus Ex 3 est déjà une victoire en terme de design, du shotgun au chargeur helicoïdale, au robot boite, en passant par la robe de soirée, on sent tout le soin et... Lire le test Deus Ex: Human Revolution sur PC

Avatar Nooky
Nooky ·

Mettre du cyber dans le punk...

Sur Xbox 360 : AD 2027. Alors que la démission des états a laissé le champ libre aux multinationales, la biomécanique permet depuis peu d’augmenter les capacités de l’humain. Mais cette révolution en marche laisse bien des gens sur le bord de la route : entre les nantis, qui peuvent se payer le luxe de devenir plus qu’humains, et les exclus, qui voient leur situation se détériorer un peu plus à chaque... Lire le test Deus Ex: Human Revolution sur Xbox 360

Avatar LeDinoBleu
LeDinoBleu ·