Jaquette Deus Ex : Human Revolution

Critiques de Deus Ex : Human Revolution

Jeu vidéo de et (2011)

« Deus Ex », machine à choix

Sur Xbox 360 : Une balle dans la tête, ce serait tellement plus simple. Ou une bonne vieille grenade à fragmentation, ça, c'est radical. Au lieu de quoi, bien planqué derrière la palissade, Adam Jensen observe, calmement. Ils ne savent pas qu'il est là. Ils ne le sauront jamais. Deux gardes postés qui discutent tranquillement, et deux autres qui font des rondes, arpentant la salle en long et en large. Classique.... Lire le test Deus Ex : Human Revolution sur Xbox 360

Avatar Erwan
Erwan ·

Sarif, fais-moi peur !

Sur PC : En 2027 l'humanité n'a pas tellement changé que ça, tout ce qui l'intéresse ce sont les augmentations. Mais on ne parle pas de salaire, on parle d'améliorations biomécaniques permettant aux gens d'être plus rapide, plus efficace, plus fort, etc... des bras, des jambes, des yeux, des puces électroniques greffés sur le corps pour transcender les limitations humaines. Sarif Industries est l'une des... Lire le test Deus Ex : Human Revolution sur PC

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Et s'il était temps pour le jeu vidéo d'évoluer ?

Sur PlayStation 3 : Si vous avez suivi mon test du premier Deus Ex (http://www.senscritique.com/jeuvideo/Deus_Ex/critique/4026618), alors vous savez à quel point j'avais fini par fusionner avec le programme, malgré quelques défauts évidents... Aussi, que pouvais-je bien attendre d'un nouvel épisode ? Je le dis clairement: une amélioration de la formule. Oui, ça peut sembler complètement dingue de dire ça, mais... Lire le test Deus Ex : Human Revolution sur PlayStation 3

Avatar Amrit
Amrit ·

Le Deus Ex next-gen

Sur PC : POINTS POSITIFS : Les éléments typiques de la franchise Deus Ex : univers cyberpunk, ambiance forte et level design à multiples solutions : infiltration, shoot, hack, social. A cela s'ajoute une bonne direction artistique et une superbe bande son. POINTS NEGATIFS : Déjà, 2027. C'est trivial, mais comment peut-on imaginer une société utilisant des implants cyber aussi développés en... Lire le test Deus Ex : Human Revolution sur PC

Avatar Anark23
Anark23 ·

The Revolution Will Not Be Televised...

Sur PlayStation 3 : Deus Ex premier du nom, c'etait un peu la révolution du FPS... Comme Quake puis Half-Life l'avaient montré, le FPS pouvait aussi avoir un scenario recherché, mais personne ne s'est attendu a la claque de Deus Ex... Les fan hardcore du soft iront meme jusqu'a dire que si aujourd'hui on trouve des RPG a la premiere personne, ou si il existe des FPS aussi originaux que Bioshock, c'est grace a Deus... Lire le test Deus Ex : Human Revolution sur PlayStation 3

Avatar DocteurKi
DocteurKi ·

Une ambiance fabuleuse

Sur PC : Ce jeu n'est pas un étalon technique. Il a quelques menus défauts et bugs. Mais soyons clair: il est à mon avis un maître au niveau de l'ambiance et pourrait donner des leçons à nombre d'autres blockbusters. Le design mis en place par l'équipe de Jonathan Jacques-Belletête est totalement renversant, déjà par son intelligence et sa modernité, mais par le sens du détail purement ahurissant. Tous... Lire le test Deus Ex : Human Revolution sur PC

Avatar Rinoken
Rinoken ·

Un univers immersif & cohérent et un gameplay riche & ingénieux

Sur PC : Deus Ex premier du nom est un jeu légendaire, sa suite très controversée fut une déception, rectifier le tir avec un troisième opus tant d'années après n'était pas simple et j'étais franchement septique à son annonce pourtant Deus Ex Human Revolution a de quoi convaincre. La critique étant un petit longue je vous propose ce superbe remix du thème Icarus tiré du jeu :... Lire le test Deus Ex : Human Revolution sur PC

Avatar damon8671
damon8671 ·

I always asked for this ...

Sur PC : Deus Ex : Human Revolution, c'est un peu le phoenix des jeux vidéos. Après un premier épisode génialissime, véritable séisme vidéoludique, puis un deuxième épisode calamiteux, on en avait des raisons d'être dubitatif. Renaissance oui, mais pour le meilleur ou pour le pire ? Je dois bien avouer que je n'y croyais que très moyennement au début, et pas qu'au début d'ailleurs. Non mais sans... Lire le test Deus Ex : Human Revolution sur PC

Avatar Jadenor
Jadenor ·

L'élève dépasse le maître.

Sur PC : /!\ Garanti sans spoils pour nos amis joueurs /!\ Après les excellents trailers doublé d'une excellente musique, l'annonce de Deus ex 3 ne m'aura pas laissé indifférent. Le jeu promettait d'être le digne successeur de Deus ex, premier du nom tout en évitant la déception du second. Le pari était osé, vu la grosse fanbase hardcore autour de l'univers. Les développeurs ont été attentif à l'écoute... Lire le test Deus Ex : Human Revolution sur PC

Avatar Kemelvor
Kemelvor ·

Qui aime bien châtie abondamment.

Sur PC : Scénario pour adolescents, suite de couloirs qui convaincront les fan(tardés) que c'est bien la suite du un et pas du deux même si le jeu est tout aussi manichéen dans son approche générale, rien que le pitch de base est d'un ridicule achevé : vous bossez pour une compagnie qui "améliore" les gens par la technologie, d'autres gens sont contre jusqu'à se battre. On commence le jeu par le biais de... Lire le test Deus Ex : Human Revolution sur PC

Avatar zeugme
zeugme ·