Commençons par le gamplay. Fils illégitime du FPS, Deus Ex HR n'est qu'un vulgaire TPS où l'on passe le plus clair de son temps à jouer à cache cache avec un 9mm muni d'une visée laser. Dans le genre, on a vue beaucoup mieux. Je préviens, les fous qui voudraient profiter de ce jeu en se passant du système de cover, passez votre chemin. Le jeu n'a clairement pas été fait dans cette optique. Les gun fight sont moue et inintéressants, et il ne faut pas compter sur les sensations de shoot pour relever le niveau.

Pour ce qui est du Level/game design, c'est affligeant de banalité. Et la banalité dupliqué sur 30H de jeu, ça craint. Tout n'est que bureau/couloirs/Conduit d'aération.

Ajoutez à cela, une partie technique navrante en tout points, une modélisation en deçà de ce que nous proposait un Half Life 2 en 2004. Des décors cyber punk résumé à de simple PNG d'une qualité plus que douteuse, assortie aux cinématique ultra moche en 480p.HA on est bien loin des sublimes trailers en CGI bordel ! Et pour finir d'achever la partie technique, cette teinte jaunasse détestable.
La partie audio, négligeable ne m'a pas marqué, les musiques pas forcement désagréables peines à servir l'ambiance (ou le manque d'ambiance pour le coup).

Toujours là ? Nan car c'est pas fini, vous vous dites surement que le jeu doit etre pris dans sa globalité avec son scénario et son ambiance cyber punk super mega cool.

Il n'en est rien, le scénario peut se résumer en 3 adjectifs : Prétentieux ; Moralisateur ; Convenu. Très très très décevant, une fois les 4 fins passé, j'ai peine à croire qu'on puisse y revenir. Le scénario est de plus, prévisible et mal amené.

Voilas pour l'essentiel. Le jeu peut faire illusion 10H, sur 30 en revanche il se casse la gueule de manière lamentable, le piratage plutôt sympa les 30 premières fois s'avère pesant les 5000 fois restante, les conduits d'aération, pareille, à force toujours trouver les mêmes conduits aux mêmes endroits, on fini par en avoir ra le cul.

En somme, un jeu simplement médiocre. Je comprends pas que la presse s'emballe à ce point pour ce jeu. Aurait il été testé uniquement par des Fans de la première heure ?
Zian

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Jeux décevants

le 2 sept. 2011

D'autres avis sur Deus Ex: Human Revolution

Vnr-Herzog

Sarif, fais-moi peur !

En 2027 l'humanité n'a pas tellement changé que ça, tout ce qui l'intéresse ce sont les augmentations. Mais on ne parle pas de salaire, on parle d'améliorations biomécaniques permettant aux gens...

le 5 sept. 2011

Erwan

« Deus Ex », machine à choix

Une balle dans la tête, ce serait tellement plus simple. Ou une bonne vieille grenade à fragmentation, ça, c'est radical. Au lieu de quoi, bien planqué derrière la palissade, Adam Jensen observe,...

le 15 sept. 2011

Pipomantis

Adam et crève

Mes chères amies, mes chers amis – puisque l'on peut maintenant arrêter les simagrées et assumer la proximité de nos relations – il n'est pas facile, mais alors pas facile du tout d'écrire...

le 2 sept. 2011

Hitman le Cobra

Phillipe !

-Je sais ou tu te caches ! Viens ici que j'te butes enculé ! -Ta gueule ! Viens ici sale enculé ! -Salaud !!

le 30 janv. 2011

Vikings
Zian

If you had history i could love you, if you had meaning i would sing

L’épisode 4 étant arrivé. L'attente laisse place à l’ennui voir à la déception. Je pense que Vikings n'offrira rien de plus. Pas mauvaise en soit, la série souffre d'un manque d’intérêt rédhibitoire.

le 20 mars 2013

Bayonetta

Décevant, vraiment.

La déception est de mise, tout le monde qualifie ce BTA de révolution, mais je pense qu'on a pas joué au même jeu. Scénario: Non excusez moi, vraiment... Je ne peux décemment pas en parler. Gameplay:...

le 8 juin 2012