Jensen is back, et il est en forme le bougre

Avis sur Deus Ex : Mankind Divided sur PC

Avatar kalidus_bebop
Test publié par le
Version PC

Comme beaucoup d'entre vous j'en suis certain, j'attendais la suite de Human Revolution.
Elle est enfin là et c'est assurément un régal.

Bon cela n'a pas été sans galère de pouvoir jouer dans de bonnes conditions, un peu difficile de regler toutes les options graphiques proposées , le jeu est gourmand, le MSAA a désactiver, clairement (perso j'ai gagné 30fps rien qu'en le désactivant.) Maintenant que le jeu tourne en 50-60fps il est temps de se lancer dans l'aventure !

On retrouve donc Jensen 2 ans après les précédents événements, sauf que la situation est pire que là où l'on avait arrêté l'histoire. Ségrégation anti améliorés, camps de concentrations, bref c'est pas beau à voir. Impossible de se balader avec une oreille métallique qui censurerait d'office les morceaux de Christophe maé ou d'un implant permettant d'attraper des Pokemon depuis sa baignoire sans qu'on vous catalogue d'office comme potentiellement dangereux.

Heureusement Jensen lui travaille
maintenant pour Interpol , du coup il est quand même vachement moins emmerdé que les autres...quoi que..

Sans spoiler, ca commence fort , par un début d'histoire qui nous sert de tutoriel et d'introduction pour reprendre en main gadgets et déplacement de notre moitié de cyborg. Ce n'est pas sans mal que j'ai retrouvé le plaisir de disparaitre pour tordre le coup silencieusement à mes ennemis ou de les endormir avec mes fléchettes. Ils ont de bons yeux et de bonnes oreilles. Contrairement à ce qu'on peut trouver sur d'autre test, personnellement certaines situations (même en normal) sont pas mal retord, surtout si comme moi vous la joué incognito. Ce tutoriel est un peu "couloir" et très scripté, mais la suite ... la suite !!

Après une nouvelle vidéo nous plongeant dans le vif du sujet on retrouve Jensen chez lui à Prague, s'en suit l'ouverture de l'aventure , sur une map très ouverte et agréable à parcourir. Il est temps d'aller faire le pirate de bas étage pour piquer le contenu du frigo de mamie et d'aller botter des fesses dans les rues.

Personnellement j'ai (comme à mon habitude) beaucoup exploré avant d'avancer dans l'histoire, chopant les quêtes annexes au passage.
Des quêtes annexes pleines d’intérêt et bien scénarisées, que l'on prend vraiment plaisir à suivre.

Je n'en dirai pas plus sur l'histoire où les lieux traversés, mais la direction artistique est tout simplement au top, pleines de détails, des villes superbes.

Coté Jensen, notre top model terminatoré, un système de compétence très fourni, se débloquant par point de compétence acquises au fur et à mesure, pour lequel on doit faire des choix, car si on s'amuse à trop booster le bébé, celui ci surchauffe comme un moine bouddhiste sur une plage du Cap d'Agde. Il aime ça, son corps moins.
Libre à vous d'améliorer ce qui vous chante selon l'approche que vous voulez avoir de vos missions (furtive ou létal)

Coté inventaire, une customisation d'armes et de la fabrication permet d'améliorer précision, puissance, portée, etc. Bien fichu, pas indispensable, quand on connait le panel d'option qu'on à pour avancer dans une mission, votre puissance de feu n'est pas souvent la meilleure solution.

Coté animation des personnage, c'est propre, même si clairement les visages des personnages ne sont pas tout à fait à la pointe de ce que l'on peut faire aujourd'hui. Mais le level design de l'environnement nous fait oublier cela rapidement, tellement il est plaisant de parcourir cet univers toujours aussi bien foutu.

La bande son est quand à elle impeccable, comme sur les précédents opus.

Pour ce qui est du mod Breach je ne le développerait pas ici n'ayant pas testé d'avantage.

Bref une suite digne de cette licence, travaillée et qui ne se fout pas de la gueule du monde.
Si vous êtes fan, foncez.
Si vous ne connaissez pas, prenez d'abord Deus Ex : Human Revolution puis foncez sur sa suite.
Si vous êtes comme moi, ne foncez pas trop, planquez vous, et tapé dans la nuque.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1750 fois
16 apprécient · 2 n'apprécient pas

kalidus_bebop a ajouté ce jeu à 2 listes Deus Ex : Mankind Divided

Autres actions de kalidus_bebop Deus Ex : Mankind Divided