Avis sur DEMD

Avis sur Deus Ex : Mankind Divided sur PC

Avatar Chi-Hou
Test publié par le
Version PC

A la fois fidèle à ce qu'a proposer DEHR et bon dans le gameplay avec des nouveautés que j'ai apprécié surtout en mode nouvelle partir +.

Le personnage d'Adam Jensen reste badass de part ses augmentations cependant je trouve qu'il manque dans cet opus un supplément d'âme (je n'ai pas ressenti de fragilité en lui malgré toutes ses augmentations).

Le ghetto est très bien fait et l'environnement fait bien ressentir la nature du lieu contrairement à la ville de Prague que je n'ai pas trouvé assez dynamique, vivante. Pour un jeu de 2016, les RPG se développaient déjà et j'aurai apprécié (personnellement) un peu plus d'animations dans la ville, de possibilités d’interaction.

J'ai trouvé le gameplay un petit peu plus difficile avec une IA légèrement plus travaillé et c'était appréciable. Cependant l'amélioration des armes (hormis les munitions) n'est pas vraiment utile au vue du peu de pièces trouvables et de l'impact pas vraiment flagrant sur le gameplay.

L'animation labiale reste perfectible encore et la VF fait le taf mais sans plus. La narration quand à elle est solide de mon point et reste un point fort, avec des quêtes secondaires tout aussi scénarisées que les quêtes principales. La possibilité de faire le jeu sans tuer qui que ce soit est également un point fort.

Bref: Un opus dans la continuité de son prédécesseur, où j'ai moins ressenti l'effet de surprise mais j'ai apprécié le gameplay et la narration. Je ne serai pas contre une suite....

Autres actions de Chi-Hou Deus Ex : Mankind Divided