Devil's Attorney
6.8
Devil's Attorney

Jeu de 1337 Game Design AB (2012Android)

"Mon client lance des explosifs uniquement par self défense"

Découvert totalement par hasard par le trailer bien kitsch, je me suis plongé dans les aventures de cette tête à claque de MaxMcMann.

Le but est simple, se faire un nom dans le monde de la justice en défendant les causes les plus désespérées tout en étant puant, égocentrique mais charmeur et charismatique.
Je pensais avoir affaire à un Ace Attorney, mais non c'est de la stratégie au tour par tour. Il faut piétiner les témoins et les preuves avec un nombre de coups limités et même si le début est simple, il faut après prévoir deux trois voire quatre coups d'avance.

On se prend la tête mais avec un certain plaisir.
En effet, chaque début de procès, notre héros qui deviendra progressivement un vrai "Mac" de la justice, se lance dans des échanges digne de DrHouse, avec des réparties bien trouvées.

Si on gagne? on gagne de l'argent ( avec ou sans bonus suivant la performance), qui nous permet de meubler notre appart. Je ne suis pas tellement fan du côté "salle de bonus" d'habitude mais là je me suis pris à faire plusieurs combinaisons de meubles. Et pourquoi? car acheter des meubles renforce le côté salopard matérialiste et égocentrique, mais permet également de débloquer des coups spéciaux qui aident bien.

Vraiment un gros coup de coeur, seuls bémols : il est un peu court et totalement en anglais, ce qui peut décourager certains.

Je plaide coupable de bien noter ce jeu, d'autant plus que le final est une pure merveille.
Flbond
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs jeux vidéo de 2012 et Apprenons à nous connaître en seulement vingt jeux !

Créée

le 28 oct. 2012

Critique lue 528 fois

3 j'aime

Flbond

Écrit par

Critique lue 528 fois

3

D'autres avis sur Devil's Attorney

Devil's Attorney
sinekonata
9

L'avocat de l'avocat du diable...

5.0 C'est trop peu pour cet excellent jeu. Les gens, il s'agit d'apprécier les détails humoristiques dans les noms des attaques, les personnalités. les petits dialogues avant chaque procès, les...

le 17 mars 2013

1 j'aime

Du même critique

Blurred Lines (feat. T.I. & Pharrell)
Flbond
2

Ras le cul

J'arrive un peu après la bataille, mais la réentendre en soirée m'a remis en tête que je la conspue viscéralement. Clairement ça ne me fait ni chaud ni froid que ce soit des paroles avilissantes...

le 21 août 2013

17 j'aime

The Angry Video Game Nerd
Flbond
4

Parfois un détail casse l'envie

J'ai eu plusieurs remarques suite à cette note pour l'AVGN. Déjà je ne comprends pas ce que fait toutes les webséries sur SensCritique, mais là je vais paraphraser d'autres. Mais surtout, même si je...

le 13 nov. 2012

15 j'aime

4

Le Seigneur des Anneaux - Le Retour du roi
Flbond
5

L'indulgence résiste mal au n'importe quoi

Oui ça remplit bien son rôle d'aventure épique, oui visuellement parlant c'est quasi parfait et la bande son est géniale mais putain le scénario est au mieux niaiseux si on ne prend pas en compte le...

le 16 janv. 2013

14 j'aime

3