L'effet God Hand!

Avis sur Devil's Third sur Wii U

Avatar Moonlight_Ex
Test publié par le
Version Wii U

Injustement incendié par la Press... Devil's third se révèle pourtant être un TPS fun bourré d'action!

Le jeu en solo comme tous les jeux focalisé sur le multi se termine assez rapidement,
7h-8h pour le mode solo sympa à parcourir (sans compter les trophées a retrouver, ou refaire les missions avec le mode compte a rebours).
Une histoire ciblé géopolitique, dans lequel Ivan (personnage principal du jeu) doit affronter ses anciens camarades (à la metal gear solid?).
Des boss et personnages kitsch tout droit inspiré d'Hollywood année 80's ~ 90's.
On peut retrouver de nombreux clin d'oeil dans le jeu, de l'ennemi faisant penser à Metal gear, au gameplay très nerveux faisant penser à call of duty (battlefield?)

Mais ça s’arrête la... Devil's third n'a rien d'un Metal gear ou d'un call of et encore moins d'un Ninja gaiden! En effet le jeu est un TPS nerveux regroupant des éléments de FPS et des possibilités d'attaque au corps à corps (main nue, katana, hache, machete, couteau etc...)..
Il y a un temps d'adaption pour se faire au gameplay... exit le gameplay d'assister d'unchated! Ici tous les bouttons du gamepad (ou manette pro Wii U au choix) sont a utilisé, du 100% manuel (possibilité de regler la sensibilité du viseur comme tout bon TPS/FPS qui se respecte).

Quant à la bande son du jeu, celle-ci reste sympatrique sans rester dans les mémoires, mais donne du rythme au jeu, surtout pour le mode multi.

Un mode multi très complet, dans lequel le joueur devra crée son personnage (homme, femme, visage, couleur de cheveux, voix du personnage etc...)
Au fur et a mesure des combats le personnage pourra gagner en expérience et monter de rang, plus le rang monte plus le joueur débloque de nouveaux items et aura l'occasion de les acheter (arme, armure, vêtement Ninja, accessoire d'arme...); chacun de des caractéristique spécifique. ( degainage plus rapide, courir plus vite, résistance au gaz etc...)

les armes dans ce jeu ne manquent pas... en passant du célèbre fusil d'assaut AK47 (beaucoup d'autre sont dispo aussi) allant de la mitrailleuse MK48 au lance roquette RPG!
Il y du choix, tout dépend des classes que l'on souhaite jouer (commando, artilleur, sniper...)

Ensuite deux gros mode de jeu sont accessible:

  • l'un est le mode siège, ou il est possible de joindre un clan et attaquer d'autres clans (leurs bastions), construire des bastions (QG du clan) et les défendre, ou de rester un mercenaire qui loue ses services à un clan en échange d'argent ( le dollens).

  • l'autre le mode exercice, qui contient des modes classique comme Battle royal, match en équipe, livraison express mais aussi des modes inédits du FPS/TPS comme le mode corps à corps (arme blanche et poing only), basse-cour (capturer des cocotes).
    Chaque semaine un nouveau mode exercice se débloque [Fete foraine (jeter des fruit dans un mixeur et gagné un max de point) et contrôle (contrôler une zone et la défendre en un temps déterminer)], au moins 3 autres nouveau mode seront à venir.

En conclusion, Devil's third a un réelle intérêt pour son mode en ligne (que la press n'a même pas pris le temps d'essayer) plutôt que son mode solo (qui reste pour ma part sympatique).
Certe le jeu n'est pas super beau, les textures ont parfois du mal a charger (le portage a été difficile sur Wii U), et le moteur graphique fait tache devant Metal gear solid V sorti au même moment mais contrairement a ce dernier celui ci n'a pas la prétention d'être un jeu triple A.
Cela reste acceptable pour un jeu qui cherche plutôt le fun avant tout.
A conseillé aux joueurs qui recherche un jeu d'action focalisé multi qui demande du skill et propose une réelle innovation dans le genre TPS multi.
Une alternative à splatoon, pour ceux qui cherche du jeu multi-online sur Wii U.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 496 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Moonlight_Ex a ajouté ce jeu à 2 listes Devil's Third

  • Jeux vidéo
    Cover Les jeux sous-estimé

    Les jeux sous-estimé

    Liste de jeux video sous-estimé par la presse et le publique car pas assez casual! Seul les "vrais" gamers apprécieront ces jeux...

  • Jeux vidéo
    Illustration jeux pour les vrai joueurs

    jeux pour les vrai joueurs

    Avec : Ninja Gaiden Sigma, Ninja Gaiden, Ninja Gaiden II, Ninja Gaiden,

Autres actions de Moonlight_Ex Devil's Third