Ken Block's Gymkhana

Avis sur DiRT 3 sur PC

Avatar Bo-Duke
Test publié par le
Version PC

On prend DiRT 2, on rajoute des trucs bien chiant pour plaire à un public plus large et on enlève ce qui en faisait tout le charme.

Bon déjà, à peine sur le menu, non. Juste non. L'interface "swag" qui rappelle les pires tumblr de l'histoire d'internet, pleins de triangles et d'un vert bien vomitif, très peu pour moi. Sur DiRT 2 on avait une belle interface, nous mettant dans la peau d'un pilote, on pouvait bien voir où on allait, tout était clair et précis, là on s'y perd, on ne sait même pas le nombre de pays qu'on peut visiter. L'OST est relativement moyen en plus, bien moins charismatique que celui du 2. En plus de ça le choix des véhicules est très limité : on ne se fait pas chier à acheter la voiture qu'on veut pour en suite s'y habituer, noooon, bien trop facile ça. À la place on a des sponsors qui proposent leur bagnoles à leurs couleurs, on choisit une voiture plutôt qu'une autre parce que la récompense en XP est plus grande au lieu de la choisir parce qu'on connait sa tenue de route, parce qu'on la maîtrise..
Au niveau des courses c'est sensiblement la même chose que DiRT 2 : même gameplay toujours aussi arcade, voitures toujours aussi bien modélisées etc... On a un rajout de météo, neige, pluie, nuit etc... le retour des duels entre deux voitures sur un circuit prévu à cet effet, de ce côté là c'est plutôt bon que mauvais. Il y a également moins de rally cross, heureusement, parce que je détestais ça. Sauf que, on a eu la très bonne idée (attention sarcasme) de rajouter de nouvelles disciplines. Le gymkhana, okay c'est hyper cool à regarder sur YouTube mais je suis désolé, dans un jeu comme celui-ci ça n'a absolument pas sa place, c'est hyper chiant et ça colle pas du tout avec le reste.. Le pire c'est que des épreuves de gymkhana on en a des centaines alors que de simples rallyes, ça manque un peu.
Je fermerai les yeux sur les NOMBREUX bugs ainsi que toute la convivialité disparue (j'aimais bien essayer de gagner l'amitié des autres pilotes moi) pour plutôt me concentrer sur autre chose, LE PUTAIN DE CONTENU PAYANT. Que ça aille des voitures aux épreuves, un quart du jeu est bloqué parce qu'il faut payer pour l'avoir. Payer pour avoir du contenu en PLUS, je suis d'accord, mais foutre sous mon nez le contenu que je peux avoir qu'en payant comme si ça faisait partie du jeu que j'ai acheté, je suis complètement contre. C'est juste du sadisme.

En bref, si c'est votre premier DiRT, prenez plutôt le 2, tout ce que vous manquerez c'est la météo et vous aurez Ken Block qui conduit une jolie Subaru Impreza au lieu d'une tout aussi jolie Ford Fiesta

Bo-Duke a ajouté ce jeu vidéo à 2 listes DiRT 3

• Jeux vidéo
    Cover Bibliothèque Steam

Bibliothèque Steam

Petite liste de ma bibliothèque Steam pour pouvoir arrêter de dire "Oh mais il à l'air trop bien, faut que je l'achète" des jeux...

• Sondage Jeux vidéo
    Cover Les jeux les plus joués en 2014