Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette Diablo III

Critiques de Diablo III

Jeu vidéo de (2012)

Tumeur maligne

Sur PC : Sur le papier, Diablo III est un peu le symbole de (presque) tout ce qui ne va pas dans le Jeu Vidéo à l'heure actuelle. Si l'on excepte l'absence de day-one DLC ou de online pass (ce qui serait tout de même un putain de comble), le titre cumule des choix de design douteux qui le feraient presque passer pour le manuel des Castors Juniors du golden doigt d'honneur à destination des joueurs.... Lire le test Diablo III sur PC

Avatar HarmonySly
HarmonySly ·

État des lieux

Sur PC : Attention, critique longue, mais presque pas chiante. Dire que j'attendais impatiemment ce nouveau Diablo est un euphémisme, je pense qu'il faudrait inventer un mot encore plus fort. J'en arrivais parfois à en rêver, tellement je n'en pouvais plus d'attendre, et sûrement aussi parce que je suis un sale fanboy. Pas le genre de fan autoproclamé qui n'a jamais touché à un Diablo et qui trouve que... Lire le test Diablo III sur PC

Avatar Kazaam
Kazaam ·

Satan bouche un coin

Sur Xbox 360 : E3 2013, Blizzard renoue avec ses vieux démons en proposant un portage de Diablo III vers les consoles de salon. Une décision qui peut porter à sourire, surtout lorsqu'on sait que cette société est loin de faire dans la philanthropie : n'oublions pas qu'elle porte sur ses épaules une hideuse peste bubonique nommée World of Warcraft, modèle économique malfaisant, suintant du cash par tous les... Lire le test Diablo III sur Xbox 360

Avatar Ma wak
Ma wak ·

Gâchis total

Sur PC : Diablo III aurait pu être un bon Hack n Slash. Ce n'est pas le cas. Au début, je l'ai pourtant cru : les cinq classes sont intéressantes et fun à jouer et le fait de débloquer l'intégralité de la template de la classe est une idée qui révolutionne le genre. Ainsi, il n'est plus nécessaire de créer un nouveau personnage pour tester une nouvelle manière de jouer, on modifie ses compétences à la... Lire le test Diablo III sur PC

Avatar Anark23
Anark23 ·

À quoi bon ?

Sur PC : Happé par l'effervescence autour de ce jeu, séduit par sa direction artistique, j'ai temporairement oublié pourquoi je n'avais jamais réussi à accrocher ni à Diablo, ni à Diablo 2. Cette information est importante pour la suite : je ne suis pas un fan de la licence de la première heure, ni même un fan de hack & slash, juste un joueur plein d'optimisme qui s'est laissé prendre par la hype et a... Lire le test Diablo III sur PC

Avatar Sylfaen
Sylfaen ·

Le Diabl-o-Corp

Sur PC : Je ne veux pas faire le mec qui fait un hors sujet, mais j'aimerais en guise d'introduction parler des critique en général, et de ce qui fait selon moi qu'une critique est intéressante ou sans intérêt. Si vous écrivez une critique et surtout sur Senscritique, il est important d'ajouter quelque chose en plus par rapport à ce qui est déjà disponible est en particulier sur internet. Cette valeur... Lire le test Diablo III sur PC

Avatar Flagadoss
Flagadoss ·

La sombre histoire de Kulle le menteur

Sur PC : N'ayant jamais joué aux autres jeux de la série, c'est par engouement collectif plutôt que personnel que j'attendais Diablo III, qui a fini par rejoindre ma collection de jeux le jour de sa sortie. Bon, il est vrai que j'ai tendance à faire confiance à Blizzard quand il s'agit de produire des jeux de qualité - même si cette confiance est en déclin depuis Cataclysm -, l'achat n'est donc pas... Lire le test Diablo III sur PC

Avatar NotKrankor
NotKrankor ·

Lettre ouverte au Diable

Sur PC : Cher Diablo 3, Comme tant d’autres je t’ai attendu sans fin. Loué à la lumière de tes ancêtres. Nous allions danser des années entières sous des lunes infinies. Tu allais me rendre beau, fort et surtout intelligent. Aujourd’hui, je te hais. Au début pourtant, tout allait pour le mieux. Tu étais comme annoncé: très beau, élégant même, avec ton faux air de ténébreux.... Lire le test Diablo III sur PC

Avatar Sandro
Sandro ·

Critique de Diablo III par Volubile

Sur PC : C'est admirablement bien designé, et bien des game designers attardés persuadés que profondeur de jeu = workload abusif, règles inutilement tordues et temps de jeu nécessaire inaccessible à un non-chômeur feraient bien d'en prendre de la graine. Je suis particulièrement admiratif devant ce nouveau système de skills qui ringardise dans des proportions presque astronomiques les longues années de... Lire le test Diablo III sur PC

Avatar Volubile
Volubile ·

Branlette statistique, vous avez 37,5% de chance de ne pas aimer.

Sur PC : C'est le genre de jeu tellement attendu, qu'à l'avance on a déjà en tête les lieux communs des critiques, « AAA », très jargon d'analyste financier, ça fait pro, sérieux, sec, du spécialiste qui connait son sujet, « peâûfinéé », là il faut l'avoir entendu au détour d'un JT de Jean-Pierre Pernaut et avoir été subjugué par sa sonorité, « mécanique réglé au millimètre ou aux petits oignons » selon... Lire le test Diablo III sur PC

Avatar Akshell
Akshell ·