Blizzard is half-way back.

Avis sur Diablo III: Reaper of Souls sur PC

Avatar grocam_
Test publié par le
Version PC

Non le scenario n'est pas amelioré, non le background a pas regagné en interet, ils continuent a se focaliser sur une mythologie dont tout le monde se fout, alors que le 1er diablo avait une histoire simple mais qui engobait une ambiance gothique horreur du plus bel effet, et reste encore une reference en la matière.

Le jeu a été remanié, un systeme de loot 2.0 lié a la classe de ton perso, plus d'armes interessantes une customisation plus ergonomique qui rend la progression plus fluide mais qui presente un constat a double vitesse.

La 1ere c'est que contrairement au systeme d'avant, les monstres et objets sont liés a ton niveau et non a leur environnement, ce qui pousse a plus ou moins optimiser son matos, sans toutefois avoir de mauvaises surprises, j'ai eu le souvenir de l'acte 3 en normal de m'etre fait buter en chaine parce que mon perso etait mal optimisé, maintenant le mode normal devient une ballade de santé, ce qui provoque une certaine absence de tactique et d'optimisation.

Apres le jeu propose 2 autres modes, hard et expert, la c'est un autre son de cloche il demande d'utiliser plus intelligement ses skills, et un peu plus tard vers les niveaux 45-50, son matos privilégier les dommages, ou la resistance, la ca devient interessant - meme si les niveaux sont linkés a ton niveau ca requiert un minimum d'organisation, et la ca devient fun... et le jeu inexplicablement commence a me dompter, il devient addictif, parce qu'il est propre, parce qu'il est sympa a jouer et que l'extension Reaper of souls m'a definitivement reconcillié avec Blizzard, et sera sans doute le diablo auquel j'aurais passé le plus de temps.

Les ajouts de l'addon justement parlons en, son prix assez élévé, tres elevé meme est presque justifié j'ai pu voir que 50-60% de son potentiel me reste les failles de Nephalem et le mode aventure, qu'il me tarde de découvrir.

- Le Crusader : J'ai pris une nana, ouais le male generique manque de classe, il ressemble a Tyrael mais ca on s'en fout completement, la classe est l'archetype du tank; classique, résistant, épée plus bouclier et des sorts de distance assez interessants, il peux se comporter comme un archer a balancer des marteaux divins, peux faire du crowd control, des coups a zone d'effets, il est spectaculaire, classique... relativement proche du barbare mais sans la force brute, comme un palouf dans un quelconque RPG en gros.. avec une ressemblance assez évidente aussi avec le Paladin de diablo et ses auras qui boostent les caracts.. mais c'est la aussi ou on se rend compte que Blizz a bien bossé sa copie, les skills de chaque classe sont assez nombreux et chacun ont son utilité selon la situation (pour peu que vous jouiez en expert ou en master) visuellement sympa a regarder aussi, les mouvements les bruits des coups qui smitent, qui holy et qui for the glory of honor ca pue le loyal good plein jus et c'est tout ce qu'on demande a ses saloperies de fanatiques de justice et d'ordre.
Les voix sont quelconques, mais bon j'ai eu un coup de coeur pour la voix de la barbare femme qui fait Conan au feminin, avec un ton monocorde, un accent et aucune emotion exterieure..

- L'acte V - Ouais l'acte V rapelle un peu la zone depart des worgens de World of warcraft, une ville assiegée par les morts une bonne ambiance sombre, un LEGER esprit diablo 1, et une tres bonne DA, des quetes annexes ca et la.. une musique un peu moins oubliable que le jeu de base et pas mal d'environnements assez variés.
L'acte V est long, classique, il prolonge l'aventure mais transcende pas non plus le jeu puissance 10, il est indenpensable et forme un ensemble cohérent dans toute la durée du jeu et de son histoire, apres un acte IV décévant, (j'en tremble encore d'effroi) Blizz mon ennemi de toujours depuis 2003, qui redevient un peu mon pote ratrappe le coche avec un acte plus classique mais long et va bien dans la pure tradition de la série.

En gros voila si vous aviez été décus par Diablo III comme moi, y a des chances que l'addon vous reconcillie avec la série, oui y a plus les freres Schafer et Uelman le compo, c'est la vie tout le monde se casse pour faire son truc a sa sauce avec moins de fric, Blizzard lui en a.. il le concentre sur un gameplay hack & slash parfait, avec des animations de morts jouissives, des coups qu'on sent bien, magie... explosions invocations tout ce que vous voulez.. c'est vicéral, défoulant addictif, simplifié mais propre, amusant et d'une finition totalement parfaite, chaque animation chaque son a son indentité, soignée, que ca soit du plus bete NPC, au petit rat qui se faufile dans les égouts, bah il aura son anim, son articulation son animation de mort spécifique.. son petit son.. y a vraiment tout, Blizzard a du fric, il le concentre sur sa finition, tant pis si l'histoire on s'en fout, l’esthétique fait le job, l'immersion pas vraiment, mais c'est aussi chouette de se dire qu'on a parfois des titres propres, aux interfaces aggreables et la petite addiction l'ensemble quoi.. qui forme un tout.

Encore 2 titres et on redevient potes.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 300 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de grocam_ Diablo III: Reaper of Souls