Ils m'reverront jamais

Avis sur Diablo III: Reaper of Souls sur PC

Avatar Elliott Jean
Test publié par le
Version PC

Le titre de cette critique est un passage du poète moderne Gradur ("Jamais" pour ceux qui n'ont pas la street cred'). Ce passage représente très bien la vie d'une personne lambda (genre moi) lorsqu'il lance Diablo. Pour le titre j'ai hésité entre ça et "Comment foirer ses études".

C'est sans doute l'un des jeux sur lequel j'ai passé le plus de temps au cours des deux dernières années. C'est parti de pas grand chose hein. Des promotions à la Fnac, je circule dans les rayons l'air de rien. L'extension à 10 euros. Je saute sur la boîte, je rentre chez moi et j'installe le jeu. Pas de problème au démarrage, juste une petite mise à jour et je commence. Sept heures plus tard, je quitte mon écran, les yeux légèrement rouges en me demandant quelle heure il était. 2h30. Putain je dois me lever dans 5h30... Je vais me coucher en pensant à ce que je ferrais le lendemain sur le jeu.

Mais que s'est-il passé pendant ces sept heures ?

L'extension apporte pleins de petits concepts tout cons dans le jeu. Tout d'abord la possibilité de passer niveau 70 (le jeu étant limité au niveau 60 avant ça) en apportant de nouveau skill pour chacune des classes existant déjà. Ensuite l'ajout d'une nouvelle classe, le croisé. Un espèce de tank/support assez agréable à jouer. Mais tout ça n'est rien face au truc qui m'a bouffé mon temps: Le mode aventure. C'est vraiment pas compliqué, le mode aventure permet au joueur de se balader dans les différents actes du jeu en lui demandant de remplir certaines quêtes. Il y a cinq quêtes par actes qui sont aléatoirement placés sur chaque carte de l'acte en question. Chaque quête rapporte de l'or et des points d'expérience. Lorsque cinq quêtes d'un acte sont remplies on débloque une à deux récompenses (des caches contenant encore plus d'or, des plans et d'autres raisons de vous faire continuer à jouer. Le mode ajoute aussi les failles Nephalem (mot de merde putain). "C koi le mod néfalème ???" Alors c'est très simple, on arrive dans une zone, on tue des monstres pour remplir une barre sur le côté de l'écran. Une fois la barre remplie, un boss apparaît, on tue le boss et à nous les multiples récompenses (xp, gold, légenraires, etc.). C'est du farming bête et méchant mais c'est super efficace. Il y a ensuite les failles Nephalem supérieur, pour encore plus de farming. Et le jeu n’arrête pas de se mettre à jour. Ajout d'un mode saisonnier (création d'un héros qui aura des récompenses spéciales sur une période de temps), augmentation des niveaux de parangon (une fois niveau max, le joueur continue de passer des niveaux pour débloquer des bonus de statistique), ajout de nouvelles zones, bref le jeu à encore beaucoup de temps devant lui avant l'annonce d'une nouvele extension ou qui sait, d'un potentiel Diablo 4. Donc oui il s'en est passé des choses en sept heures et je vais pas m'arrêter là.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 417 fois
3 apprécient

Autres actions de Elliott Jean Diablo III: Reaper of Souls