Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Excellent ! peut-être un peu trop difficile, mais bon, excellent quand même !

Avis sur Diddy Kong Racing sur Nintendo 64

Avatar -Alive-
Test publié par le
Version Nintendo 64

La première chose que je dirai à ce propos de jeu c'est : Putain c'est difficile !!!

Voilà un jeu de mon enfance que je n'avais jamais terminé et que j'avais revendu. Voilà que je le vois dans ce magasin, pour 10 euros. Merci le retro-gaming. Je saute dessus, tend les biftons, rentre chez moi et prend une bouffée de nostalgie. En fait la recette de Rareware c'est de pomper un concept qui fonctionne et de le refaire en mieux. C'est de cette façon qu'on a eu Banjo Kazooie, grosse concurrence à Mario 64, et c'est également comme ça que ce présent jeu s'est retrouvé à concurrencer Mario Kart. La question est souvent de savoir si Diddy Kong Racing est meilleur que Mario Kart.

Je dirais que Mario Kart est plus fun, plus délirant, mais Diddy propose un mode aventure et ça, ça change tout. Chez Mario tout est déjà débloqué, il n'y a aucune fin, le jeu n'est appréciable que si l'on invite des potes à y jouer, tandis qu'avec Diddy on peut s'éclater tout seul. Chez Diddy il y a aussi des Boss et des minis-jeux (deux sortes en fait), et il y a trois véhicules différents avec trois maniabilités différentes (l'hydroglisseur, la chose la plus horrible au monde, quelle bande d'enculés ces développeurs) mais ce qu'il faut retenir avant tout c'est : Putain c'est difficile !!! Oui je me répète. C'est difficile !

J'en ai vraiment chié. Jeu pour les gosses.....mon cul ! Jeu ultra technique oui ! à balancer sa manette ! Vous n'imaginez même pas combien la course contre le Boss ultime a été difficile. Accélérer, lâcher l'accélérateur, prendre correctement un virage, déraper au bon moment, chopper l'accélérateur au sol, saisir les ballons. Et les pièces d'argent....Oh mon Dieu les pièces d'argent. Un calvaire ! Mais j'aime les jeux difficiles. C'est ce qui me motive. J'aime les défis, et ce jeu en propose alors que Mario Kart non.

Et une fois qu'on a relevé tous les défis comme je l'ai fait, à quoi on a droit ? A un niveau bonus (4 courses et de nouveau le Boss à affronter) + un nouveau personnage. Si c'est pas chouette ça !

PS : J'ai terminé le 5ème niveau et ai complètement fini le jeu. Fier de moi, il m'est possible d'entamer un mode "Aventure 2"

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 298 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

-Alive- a ajouté ce jeu vidéo à 3 listes Diddy Kong Racing

Autres actions de -Alive- Diddy Kong Racing