Dirt Dash sur Arcade par nzurini

Avatar nzurini
Test publié par le
Version Arcade

Avant toute chose, je suppose que peu de gens connaissent ce jeu (du moins en France). Il trônait aux côtés des GTI Club, Daytona USA, Scud Race et autres Sega Rally dans la salle d'Arcade que j'avais l'habitude de fréquenter à la fin des années 90. Pourtant il n'avait pas à rougir de la concurrence!

Vous avez le choix entre plusieurs véhicules qui représentent plusieurs mode de difficultés. L'objectif est assez simple: réaliser un tour de circuit. Circuit qui traverse plusieurs ambiances: ville, désert, forêt, montage, neige, etc. Au volant de votre Buggy il faut donc atteindre le checkpoint suivant pour voir son temps de jeu allongé (principe assez classique de la course arcade). Au lieu de choisir votre circuit comme dans les jeux traditionnels, on vous demande de choisir un point de départ sur la "boucle" qu'il faudra atteindre en faisant un tour complet, chose qui ne sera pas aisée, du moins pas au premier essai.
L'autre point qui concerne le 9/10, c'est la borne en elle même. Volant et siège baquet avec retour de force (merci les coups de verins dans le dos pour simuler les chocs) et écran géant où tout défile à une vitesse folle. La conduite est assez proche d'un Sega Rally (rally savonnette style), la prise en main est donc immédiate et jouissive.
Je regrette que ce jeu ne soit pas plus connu et les infos manquent cruellement sur le net (j'espère d'ailleurs que certains d'entre vous puissent partager avec moi sur ce jeu).
Pour moi, c'est vraiment un jeu de course arcade culte qui n'a rien à envier aux autres ténors du genre.

nzurini a ajouté ce jeu vidéo à 1 liste Dirt Dash

• Jeux vidéo
    Illustration Best of Arcade Racing

Best of Arcade Racing

La crème de la course Arcade! Le pied intégral: drift, vitesse extrême, physique irréaliste.

Autres actions de nzurini Dirt Dash