On en redemande

Avis sur Dishonored sur PC

Avatar Nicolas_Brunaud
Test publié par le
Version PC

Sssssssssplendide! J'ai adoré ce jeu, aussi bien pour l'histoire que pour le gameplay.
Dishonored offre énormément de possibilités de jeu, que vous soyez expert de l'infiltration ou prêt à croiser le fer! Le système de pouvoirs permet de tuer ou surprendre ses cibles de multiples façons, notamment en invoquant une nuée de rat, ou bien en arrêtant le temps... L'arbalète que vous tenez dans la main gauche est très utile aussi, aussi bien pour endormir que pour tuer.

La première chose qui m'a frappée c'est la beauté du jeu. Les décors sont justes magnifiques. Ils m'évoquent une révolution industrielle dans un monde qui correspondrait au 19e siècle, mais cependant avec un côté mystique et superstitieux. La peste est omniprésente et fait totalement partie du jeu.
L'opposition entre les pesteux (appelés geignards) et la riche aristocratie, qui a les moyens de prémunir de la peste, est géniale. Le jeu vous amène à passer de ruelles sombres mal famées et pleine de rats (qui vous attaquent en hordes) vers des maisons nobles somptueuses. J'ai notamment adoré la mission dans la maison close tenue par les frères Pendleton.

Le seul défaut, qui a été évoqué maintes et maintes fois, est la courte durée du jeu. Mais l'intérêt est aussi de refaire les missions et réfléchir à d'autres moyens d'arriver à ses fins. On peut aussi tenter de jouer sans faire aucune victime, ce qui offre un challenge supplémentaire.
Le jeu propose souvent plusieurs alternatives. Des missions facultatives sont proposées durant chaque mission, dont l'issue influe directement sur votre manière d'accomplir votre job. D'où la diversité d'approche.

Je retourne de ce pas le refaire !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 686 fois
8 apprécient

Nicolas_Brunaud a ajouté ce jeu à 5 listes Dishonored

Autres actions de Nicolas_Brunaud Dishonored