Jaquette Dishonored 2

Critiques de Dishonored 2

Jeu vidéo de et (2016)

L'infiltration ultime

Sur PlayStation 4 : Premier jeu auquel j'ai joué sur PS4, et quel jeu! J'avais déjà été fan du premier opus, avec son level design hyper bien foutu et sa liberté d'action, entre faire le jeu au feeling, faire le jeu en ne tuant personne et en ne se faisant pas détecter, ou faire le jeu avec l'obsession de tuer tout le monde pour avoir un haut niveau de chaos. Hé bien, on reprend le même principe et on... Lire le test Dishonored 2 sur PlayStation 4

Avatar The_Claw
The_Claw ·

The Drunken Whaler Is Back

Sur PC : Dishonored premier du nom, c'est ni plus ni moins que l'une des plus grosses frappes dans la tronche que le secteur videoludique ait pu se prendre depuis un bail. Alors quand est annoncée une suite avec un nouveau moteur graphique et qu'on promet de révolutionner ce que le premier opus avait posé, on lâche une petite larme et on espère fort que tout cela sera vrai. Et la vérité, mes... Lire le test Dishonored 2 sur PC

Avatar Aetherys
Aetherys ·

Karnaca, une ville avec une âme

Sur PC : Après avoir arpenté les ruelles sombres de Dunwall et sa grisaille londonienne, le joueur va découvrir dans cette suite très attendue un tout nouvel environnement exotique répondant au doux nom de Karnaca. Située bien plus au sud dans l’Empire des Iles, cette ville basée sur l’exploitation de mines d’argent possède une atmosphère bien différente de la capitale impériale. Si bien sûr on... Lire le test Dishonored 2 sur PC

Avatar Professeur_Zikiki
Professeur_Zikiki ·

Toujours les mêmes qualités, toujours le même problème.

Sur PlayStation 4 : Il est souvent difficile, tout medium confondu, de faire une suite à une oeuvre aussi chaleureusement reçue aussi bien par les critiques que par le public. La volonté de taper encore plus haut, quitte à se brûler les ailes, ou de rester dans la droite lignée du premier, mais peut-être un peu trop, sans innover, et paraître un peu frileux. SI le deuxième volet de Dishonored est, effectivement,... Lire le test Dishonored 2 sur PlayStation 4

Avatar Kousei
Kousei ·

L'Art de la manière

Sur PC : Il y a cinq ans sortait de l’ombre du studio français Arkane le premier Dishonored, synthèse parfaite de 15 années de FPS. Le jeu trouvait un équilibre inédit entre l’infiltration à la Thief et un gameplay hybride hérité de la lignée des System Shock/Deus Ex/BioShock et trouvait son accomplissement dans une maîtrise absolue du level design et du rythme de jeu qui ouvrait le modèle de... Lire le test Dishonored 2 sur PC

Avatar MystèreOrange
MystèreOrange ·

Une bonne "suite" mais...

Sur PC : Dans la lignée de Dishonored premier du nom, Arkane nous offre ici une "bonne suite". Le gameplay reste très bon. C'est surtout la profondeur de l'univers, les possibilités offertes par le game design ainsi que les opportunités avec les PNJ qui évoluent vraiment dans cet opus. Le scénario reste très basique et malgré un univers et des possibilités plus poussées, je pense que le premier... Lire le test Dishonored 2 sur PC

Avatar Eric Kaolu
Eric Kaolu ·

Critique de Dishonored 2 par Pascoul Relléguic

Sur PlayStation 4 : Tout comme son ainé, Dishonored 2 bénéficie vraiment de sa direction artistique qui plonge le joueur dans cet univers insulaire unique. Il a également le bon goût d'en conserver les qualités ludiques en offrant une multiplicité d'approches des situations, renforcée un peu plus par le choix entre 2 personnages aux compétences et pouvoirs en partie distincts. J'ai ainsi fait un premier run avec... Lire le test Dishonored 2 sur PlayStation 4

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·

Des honneurs au level design

Sur PC : Pas facile d'être une suite, d'être affublé d'un 2 lorsque le 1 a marqué si bien. Ceux/celles qui attendaient un scénario plus fort et prenant que dans le premier des innovations de gameplay radicales sont nécessairement déçu.es, je le serai presque à ce titre aussi, surtout pour le scénario, qui sans être honteux ne mérite pas les honneurs pour autant, une assez classique histoire de... Lire le test Dishonored 2 sur PC

Avatar l_AmourFightingCafe
l_AmourFightingCafe ·

Critique de Dishonored 2 par Jérôme Richenauer

Sur PC : Pour information, j'ai fais une seule partie. Avec Emily, en mode fantôme et non létal complet. De cette manière, et en ratant quelques runes et charmes, je suis arrivé à la fin en 39 heures. Voilà pour la durée de vie. Comment ça, c'est vite expédié ? Bon, d'accord. Nous sommes donc 15 ans après le premier. Alors qu'Emily règne à la place de sa mère, sa soit-disant tante revient avec pour... Lire le test Dishonored 2 sur PC

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

Le génie sans le plaisir

Sur PlayStation 4 : Oui, ce jeu a un level design de génie. Oui, on peut aborder toutes les missions de plusieurs manières différentes : bourrin, discret, sans pouvoirs, sans meurtres.... Bref, ce jeu a tous les atouts pour plaire. Mais non, rien n'y fait, il me tombe des mains. Je n'éprouve aucun plaisir à jouer, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire... C'est dommage. Mais attention, ce jeu est bon, il... Lire le test Dishonored 2 sur PlayStation 4

Avatar Pikachoux_bzh
Pikachoux_bzh ·