Chronophage

Avis sur Distant Worlds sur PC

Avatar weaka
Test publié par le
Version PC

On joue le chef d'un empire galactique. Les galaxies (générées aléatoirement) vont de 100 à 1400 systèmes solaires.
On colonise les planètes habitables, et on affecte des stations de minage à celles qui recèlent de ressources plus ou moins rares et utiles.
On est un gouvernement, et donc toute une partie du système de jeu n'est pas contrôlable : toute l'économie est gérée par l'IA qui simule la partie "privée" (private) du jeu par opposition à la partie "état" (state).
On gère donc tout ce qui est du ressort d'un gouvernement : défense (et guerre), taxes, etc.
Toute une partie du jeu est par défaut automatisée (pas trop de macro gestion), et c'est ce qui fait un peu le charme de ce jeu. Si on veut on peut lancer une partie et revenir 1 heure plus tard et voir le résultat, si on a activé tous les automatismes.
On peut bien entendu désactiver tous les automatismes mais dans ce cas avec une centaine de colonies et des centaines de vaisseaux on est vite submergé (après quelques heures de jeu).
On peut designer nos modèles de vaisseaux, stations spatiales, etc. en utilisant le résultat de nos recherches.

Bref, si vous cherchez un jeu qui fait passer des nuits blanches (en solo), qui vous fait réfléchir à des stratégies pour la prochaine partie, jetez y un coup d'oeil, c'est pas cher.

Autres actions de weaka Distant Worlds