Jaquette Divinity : Original Sin

Critiques de Divinity : Original Sin

Jeu vidéo de (2014)

"ENFIN un RPG fait par des Rolistes pour des Rolistes"

Sur PC : Par où commencer...difficile...Pleins d'adjectifs me viennent mais dur de les mettre dans l'ordre. ENFIN un RPG fait par des Rôlistes pour des Rôlistes. Le jeu, financé par Kickstarter, depuis maintenant un bon moment, sort enfin, dans une version plus qu'honorable, avec une VF certes approximative sur certains passages, mais au moins, l'effort de traduction a été fait et est toujours suivi par... Lire le test Divinity : Original Sin sur PC

Avatar kalidus_bebop
kalidus_bebop ·

Critique de Divinity : Original Sin par Odin

Sur PC : Et voilà, je viens de finir Divinity Original Sin, au bout de 56 heures de jeu tout de même ! (et sans jouer les completioniste, loin de là... ) Si je ne suis pas aussi emballé que certains concernant ce jeu (DOS le renouveau du CRPG ? Mhh... Gardons la tête froide un instant...), il est néanmoins très réussi : Le système de combat est à la fois très simple à comprendre (on lance des... Lire le test Divinity : Original Sin sur PC

Avatar Odin
Odin ·

« Ce voyage n’aurait dû avoir de fin »

Sur PC : Après 80h passées sur Divinity : Original Sin en compagnie de Jeds, je peux affirmer que le jeu est mon préféré, toutes catégories confondues. Dès la musique du menu principal, le charme opéra. Je suis tombé fou amoureux de ce jeu qui n’a eu de cesse de récompenser notre curiosité tout au long de notre aventure et qui laisse la possibilité de faire absolument tout ce qu’on veut, et d’en assumer... Lire le test Divinity : Original Sin sur PC

Avatar Nadalito
Nadalito ·

Du jeu de rôle, oui ma bonne dame, mais à l'ancienne!

Sur PC : Que dire sur ce Divinity : Original Sin si ce n’est que c’est une bombe que l’on attendait plus... Après moult reports de la date de sortie, ou des bêtas qui pouvaient faire craindre quelques défaillances, nous pouvions douter sur l’excellence de ce jeu. Mais queunéni ! Derrière ce titre, c’est Larian Studio, une équipe de passionnés avec des idées fichtrement intéressantes ! 5e opus de la... Lire le test Divinity : Original Sin sur PC

Avatar Nahe mi
Nahe mi ·

Dans JdR il y a jeu et il y a rire

Sur PC : Grosse surprise que Divinity. D'abord un peu hésitant face au côté chronophage qu'annonçait un titre à la feuille de perso fournie, un système de magie avec plusieurs écoles, etc., je me disais ouais, bon, encore un JdR un peu trop sérieux dans lequel on peut pas rentrer si on a pas une vie à ça. Eh bien non, au contraire. Exemple même du jeu au service du joueur, qui ne se prend pas du tout au... Lire le test Divinity : Original Sin sur PC

Avatar IIILazarusIII
IIILazarusIII ·

Nom de Zeus, Einstein !

Sur PC : Véritable Delorean du rôliste PC nostalgique et blasé par les productions actuelles, D:OS est un voyage dans le temps et nous offre le meilleur des productions d'antan avec une technique bien actuelle. Quêtes secondaires dans tous les sens, univers riche et travaillé, combats tactiques et intéressant, Du craft, durée de vie colossale, tout semble y être l'humour en plus. Larian peut devenir, de... Lire le test Divinity : Original Sin sur PC

Avatar Alex LordGenome
Alex LordGenome ·

De Larian, une lettre d'amour au RPG.

Sur PC : Le positif : - ENFIN un vrai RPG old-School, pour les vieux aigris qui attendent ça depuis une décennie. Espérons qu'il s'agisse du retour en grâce du genre. - Dans le positif, donc, tout ce qui fait la grandeur de ce style : liberté totale, non-linéarité, des objets dans tous les sens, des quêtes non-guidées sous chaque brin d'herbe, des interactions à foison, une durée de vie phénoménale -... Lire le test Divinity : Original Sin sur PC

Avatar LBSira
LBSira ·

Il y avait bien longtemps...

Sur PC : Un récit à énigme... Voilà la manière dont débute ce Divinity: Original Sin. Vos deux traque-source sont déposés sur une plage, bordant la ville de Cyseal, sur fond de "Mais qui a tué le conseiller Jake?" Et là, tout est dit, à peine le temps de se remettre de quelques escarmouches face à des orcs belliqueux que vous voilà perdu dans cette ville à la recherche du moindre indice. Où vous mènera... Lire le test Divinity : Original Sin sur PC

Avatar jeds
jeds ·

Critique de Divinity : Original Sin par golgote

Sur Mac : Globalement c'est plutôt sympa, en particulier le traitement des éléments lors des combats, les sorts et les différentes classes. Les combats sont assez fun. Mais c'est un peu chiant quand même à la longue, avec beaucoup de blabla, ça manque de rythme. Le système de craft est franchement lourd et on ne voit pas trop ce qu'il apporte au jeu. On perd beaucoup de temps à manipuler les objets dans... Lire le test Divinity : Original Sin sur Mac

Avatar golgote
golgote ·

Rivets longs

Sur PC : Bon bah voilà, après 70 heures de jeu : fini presque à 100%. Je m'en étais beaucoup méfié, de ce jeu, principalement à cause de son succès critique, de l'engouement un peu inquiétant qui s'était créé autour ; et, surtout, c'était énervant de voir que Divinity était tout-à-coup hype, alors que la série n'avait pas attendu ce quatrième épisode (ou cinquième, ou sixième, selon le point de vue) pour... Lire le test Divinity : Original Sin sur PC

Avatar Seb C.
Seb C. ·