Jeux de Rôle Old School (16 lignes)

Avis sur Divinity : Original Sin sur PC

Avatar Tintin Htintin
Test publié par le
Version PC

Woo, un jeu de rôle sérieux ! où l'on prends le temps de s’intéresser à ses persos, à les fignoler, bourrin passe ton chemin, car il est nécessaire de passer plusieurs minutes à explorer les inventaires des persos ou de zoomer dans des pièces : pour chercher le petit bouton caché derrière une caisse qu'il aura fallu déplacer.
Tout ce qui a fait le succès des jeux de rôles d'antan est compilé dans Divinity, mais aussi l'ergonomie apparentée a diablo (beaucoup plus hack,n,slash) est en filigrane, un savant et très bon dosage, personnellement j'apprecie aussi le système du tour par tour à la Baldur Gates, qui laisse le joueur libre d'établir sa stratégie calmement et ça se rapproche beaucoup plus des jeux de rôles en réel.
Mais ne vous attendez pas non plus à rester pépère, les ennemis sont coriaces, et des perles de sueurs couleront sur votre front quand votre dernier personnage à demi mort n'aura que quelques points de mouvement pour achever son adversaire, une flêche, un coup d'épée, ou un bonne vieille congélation des familles avec un sort de glace, qui marche encore mieux si il pleut, car là encore innovation, la météo, le confinement, les objets ont leur importance et interagissent très souvent avec vos décisions, ce qui vous amène à réfléchir 2 fois plus.

Du très bon et très vrai jeu de rôle. belle réalisation, et on voit aussi que de nombreux gamers ont participé à l'élaboration du jeu.

Autres actions de Tintin Htintin Divinity : Original Sin