Divinity : Original Sin !

Avis sur Divinity : Original Sin sur PlayStation 4

Avatar David Rumeaux
Test publié par le
Version PlayStation 4

Et voilà un autre RPG qui semblait destiné au PC mais qui a vu le jour sur PS4. Et comme d'habitude, si le jeu reste excellent, l'interface est peu propice au genre sur console...

Aprés avoir choisi ses deux personnages, on entre donc un monde médieval fantastiques et on va suivre justement nos deux héros, en quête d'aventures. Parcequ'ils n'ont pas d'objectifs au départ mais vont s'en découvrir. En vue de dessus, et à la maniére d'un RPG occidental, le jeu devient finalement un jeu tactique dont les combats sont au tour par tour, et demandent de gérer aussi bien les capacités que les déplacements. Déjà long à l'origine, la durée de vie du titre en est allongée par un rythme finalement assez lent.

Pas forcément bien beau, le jeu compense largement par sa diversité, le nombre de ses quêtes et une intrigue finalement plus prenante qu'on ne pourrait le croire. Sans être un renouveau pour le genre, Divinity est tout de même une réussite. Sur PS4, il faudra cependant se faire à une interface peu lisible et des instructions parfois assez peu claire. Ce qui n'empêche pas le jeu de rester trés bon !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 64 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de David Rumeaux Divinity : Original Sin