Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette Divinity : Original Sin II

Critiques de Divinity : Original Sin II

Jeu vidéo de (2017)

Le quatuor tue

Sur PC : On oublie trop souvent, en cette époque prolifique pour le RPG occidental, de différencier deux écoles pourtant fondamentalement opposées. D’un côté, le RPG story-driven, à la The Witcher, où l’histoire et l’écriture prennent le pas sur les mécaniques de jeu. De l’autre, le RPG system-driven, où, inversement, c’est le système qui a la priorité sur l’histoire. En tant que disciple de l’école... Lire le test Divinity : Original Sin II sur PC

Avatar Seb C.
Seb C. ·

Un divin, sinon rien!

Sur PC : Il y a des jeux qu'on attend plus que d'autres... Il y en a également dont on sait avant de lancer l'installation que l'on est acquis à leur cause. C'est un peu l'effet que me fait cet Original Sin 2; le 1 étant un de mes jeux préférés toutes époques confondues. Les 20 heures passées sur l'alpha m'avait déjà pré-convaincu et j'attendais le mois de septembre, pour la première fois de ma vie,... Lire le test Divinity : Original Sin II sur PC

Avatar jeds
jeds ·

On y retourne ? Bien évidemment

Sur PC : Enfin, le deuxième opus tant attendu est sorti. Après avoir été émerveillé par le premier épisode, c'était plein de confiance que j'avais participé au Kickstarter de la suite. Une longue attente, nom d'une pipe. Surtout pour les anglophobes comme moi qui doivent attendre Day one pour jouer dans la langue de molière. Mais cette attente à fait monter l'excitation, l'envie de... Lire le test Divinity : Original Sin II sur PC

Avatar kalidus_bebop
kalidus_bebop ·

Un Divin pas vain

Sur PC : Non content d'être un excellent jeu, le premier Divinity:Original Sin ne se voulait pas comme une énième tentative d'imiter le passé. Contrairement à des jeux comme Pillars of Eternity, par exemple, la création de Larian Studios est une main tendue vers l'avenir du C-RPG. Fort d'un succès critique et commercial, le studio belge décida, grâce à une campagne Kickstarter triomphante,... Lire le test Divinity : Original Sin II sur PC

Avatar Madmask0
Madmask0 ·

C'est pas vraiment pour moi

Sur PC : J'avais pris Divinity Original Sin en alpha à l'époque et je n'ai jamais pu jouer plus de quelques heures à chaque tentative. En fait je faisais n'importe quoi à la création de personnage parce qu'il y avait tellement d'options, de trucs rigolos à expérimenter et ça ne faisait pas forcément des trucs viables. Mais surtout je me retrouvais bien vite face à plein de combats quand même assez... Lire le test Divinity : Original Sin II sur PC

Avatar Moizi
Moizi ·

Liberté

Sur PC : Après un premier épisode des plus réussi, Larian Studios remet le couvert avec Original Sin II. Ce deuxième opus est-il à la hauteur du premier ? La réponse est oui. Votre histoire débute dans la cale d'un bateau, où vous pourrez faire la rencontre de toute une flopée de personnages hauts en couleur qui pourront vous accompagner durant votre périple. Un nain révolutionnaire, un prince déchu,... Lire le test Divinity : Original Sin II sur PC

Avatar Noé Chartier
Noé Chartier ·

Critique de Divinity : Original Sin II par DonPascualino

Sur PC : Un excellent RPG tactique avec une grande profondeur et une écriture soignée. Dommage que le dernier acte et la zone qui le précède soient aussi bâclés et s'avèrent assez inintéressants. Apparemment, cela sera corrigé dans la Enhanced Edition en 2018, mais ce n'est pas une excuse. Lire le test Divinity : Original Sin II sur PC

Avatar DonPascualino
DonPascualino ·

DOS2: extreme masochism

Sur PC : Je cherchais, depuis assez longtemps maintenant, un RPG digne de ce nom. Divinity : Original Sin II en a toutes les qualités - long, profond et très travaillé - ...mais également les défauts (pas très nombreux mais bien agaçants)! DOS2 possède un monde à la fois complexe et en même temps très riche. Effectivement, il y a rien qu'au départ un choix conséquent de... Lire le test Divinity : Original Sin II sur PC

Avatar nicaram
nicaram ·

La marque des grands jeux

Sur PC : Divinity : Original Sin 2 porte la marque des grands jeux. Ces jeux qui laissent hagard et vide. Ces jeux qui nous travaillent des jours et semaines après leur conclusion. Ces jeux qui créent une sensation de manque lorsque le générique se termine. D:OS 2 en fait incontestablement partie... Et pourtant, ce n'était pas gagné pour ma part ! Je ne suis pas très familière des... Lire le test Divinity : Original Sin II sur PC

Avatar Kiynah
Kiynah ·

Critique de Divinity : Original Sin II par Jérôme Richenauer

Sur PC : Je ne vais pas revenir sur la saga, sur les mécanismes, faire de grands comparaisons avec le premier... Je veux cette critique courte, et courte elle sera. Allons à l'essentiel: Oui, ce second opus de la saga Original Sin est bien meilleure que le premier. Indice principal, je l'ai finit, ce qui n'est pas le cas du précédent. Point de vu combats, pas de gros changements, si ce n'est le rajout... Lire le test Divinity : Original Sin II sur PC

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·