Jaquette Dodonpachi

Critiques de Dodonpachi

Jeu vidéo de et (1997)

... to the full extent of the jam.

Sur Arcade : Dodonpachi est un shoot them up d'arcade à scrolling vertical. L'un des premiers manic shooter, bullet hell ou danmaku, il incarne l'essence du genre. On incarne un vaisseau au choix parmis trois, on part combattre seul une armée d'ennemis, et ils n'ont pas l'intention de se laisser faire. Armé d'un tir plus ou moins large selon le vaisseau, d'un laser concentré puissant et de quelques bombes,... Lire le test Dodonpachi sur Arcade

Avatar neo
neo ·

cf : LE Danmaku

Sur Arcade : DoDonpachi en arcade, c'est : - la référence intemporelle de la formule « danmaku », - ressentir un boost d'adrénaline constant en slalomant entre les bullets dans un déluge d’explosions (et l’inverse), - une réalisation exemplaire en termes de jouabilité (ça répond au doigt et à l'oeil), de graphismes ("pixel art" aux milliers de couleurs) et de musiques (guitare électrique entraînante comme... Lire le test Dodonpachi sur Arcade

Avatar doggy
doggy ·

Fluide

Sur Arcade : Très sympa car on peut éviter la plupart des tirs de sorte que l'on ne meurt pas toutes les 30 secondes. La musique est plaisante et on parcoure le jeu avec le sourire. Par contre pas de vrai variété et c'est assez court. Lire le test Dodonpachi sur Arcade

Avatar Luigi23
Luigi23 ·

Le fils prodigue

Sur Saturn : Manic shooter de première classe, DoDon Pachi débarque sur Saturn. 3 vaisseaux sinon rien DoDon Pachi vous propose 3 vaisseaux au gameplay bien distinct. On commence par le petit rouge feu, ce dernier dispose d'un simple tir frontal plus 2 petits modules qui tirent également devant. Bref, avec notre cher ami c'est la puissance brut frontal, le rentre dedans sans... Lire le test Dodonpachi sur Saturn

Avatar Spacewolf1
Spacewolf1 ·

Volonté de puissance

Sur Arcade : Je ne suis vraiment pas expert du genre, sans doute car je n'ai ni la patience ni la dextérité pour y jouer. Et pourtant il y a quelque chose, il se passe quelque chose lorsque je joue à un tel jeu. Un peu comme lorsque je joue à un Metal Slug... alors oui certains puristes me diront que le run and gun et les shoot them up ce n'est pas pareil... et bien pour moi la sensation est quasiment la... Lire le test Dodonpachi sur Arcade

Avatar Moizi
Moizi ·

Critique de Dodonpachi par Haza

Sur Arcade : Ici, le terme "Bullet Hell" n'aura jamais aussi bien porté son nom. Des centaines de petite boulettes vont envahir l'écran, le tout porté par des musiques entrainantes a souhaites et une réalisation a toute épreuve. Attention tout de même, la difficulté est élévée .... extremement élévée .... Du grand art ! Lire le test Dodonpachi sur Arcade

Avatar Haza
Haza ·