Avis sur

Dofus sur PC par Dwop

Avatar Dwop
Test publié par le
Version PC

Ayant joué à Dofus sur une période allant de août 2009 à juillet 2013 avec quelques périodes de pauses pouvant s'allonger sur plusieurs mois, je donne mon avis sur ce jeu qui m'a particulièrement marqué, sur lequel j'ai vécu des instants de joie comme de chagrin.

Dofus est un MMORPG ( jeu en ligne massivement multijoueur ) se jouant au tour par tour à l'univers extrêmement profond par rapport au reste des jeux de ce genre, il possède en effet tout un univers qui lui est propre avec un nombre énorme de maps, d'ennemis, de quêtes et de possibilités de gameplay et pour ça on peut remercier Ankama qui l'a adapté de nombreuses façons notamment en série animée, manga..

Dofus est un jeu complet, comme je l'ai déjà dit de nombreuses quêtes sont disponibles et on se retrouve facilement avec plus d'une dizaine en cours même si parfois elles semblent un peu répétitives. Les ennemis eux aussi sont éxtrement variés, cela va du gentil petit mouton au géant Kraken, on trouve toujours un monstre qui correspond à notre niveau ce qui permet de ne jamais ou à de rares occasions farmer débilement un ennemi afin de monter de niveau.
Autre très bon point de ce jeu, il possède un univers immense avec de très nombreux paysages et environnements explorables. En plus des combats, Dofus a su instaurer une sorte de système économique au sein du jeu avec des métiers, des banques et des hôtels de ventes.

Dofus propose plusieurs façons de jouer, en effet plus d'une quinzaine de classes sont disponibles à l'heure actuelle et chacune à sa spécificité, on retrouve quelque classiques avec le bourrin, l'archer et le soigneur mais aussi d'autres personnages avec des mécanismes très originaux. Cette grande diversité de classe donne plus d’intérêt au jeu. Pour vaincre un ennemi difficile une équipe composée de plusieurs types de personnages est primordiale et les joueurs devront jouer de façon stratégique ce qui est renforcé par le sustème de tout par tour.

Le multijoueur, parlons-en justement. Comme tout MMORPG, le multijoueur est la base de ce jeu et on y est confronté dès le début. Multijoueur rimant avec communauté ( en fait non mais c'est pas grave ), jetons un oeil sur la communauté de ce jeu.

Malheureusement la communauté est selon moi le plus gros défaut de ce jeu, Dofus est majoritairement joué par des gens qui relèvent parfois d'une certaine immaturité surtout présente chez les joueurs à bas niveau mais parfois aussi chez des joueurs plus avancés. Il n'est en effet pas rare de croiser un joueur insultant tout ce qui bouge parce que cela ne va pas comme il le souhaite et il refuse évidemment tout dialogue.
Autre aspect négatif de la communauté, le hack qui est omniprésent dans Dofus surtout à certains endroits où plus d'une dizaine de messages de hack, phishing ou autre défilent en quelques secondes ce qui peut à la longue être énervant. Beaucoup de bots sont aussi présents et ont pour seuls but de farmer que cela soit des monstres ou des ressource et les modérateurs ont l'air d'être inexistants.

Point final de cette critique, Dofus est un jeux gratuit mais tant que le joueur n'a pas dépensé d'argent, seule une minuscule partie du jeu lui sera disponible, certes l'abonnement n'est pas très cher mais il faut le renouveler. En soit, je trouve normal et justifié de payer pour un si grand jeu tellement développé et surtout entièrement français.

En bref Dofus est un jeu qui peut se révéler vraiment super pour quelqu'un qui a su trouvé des personnes avec qui jouer, je répète que l'on peut vraiment faire de supers rencontres sur ce jeu mais il peut quand même vite lasser.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 199 fois
Aucun vote pour le moment

Dwop a ajouté ce jeu à 3 listes Dofus

Autres actions de Dwop Dofus