Adolescence ruinée ...

Avis sur Dofus sur PC

Avatar Joris Crog
Test publié par le
Version PC

O combien d'heures j'ai passé sur ce jeu pour y sacrifier mon adolescence, fuyant ainsi la réalité ? Une armure indestructible contre le monde d'aujourd'hui dirais-je ... Deux ans que cette période a duré, deux ans ...

Aujourd'hui, j'ai pris beaucoup beaucoup de recul et je me rends compte dans quelle chose j'ai vraiment perdu mon temps : un jeu sans fin dans lequel j'essayais tant bien que mal de monter mes personnages, en les faisant affronter contre des créatures imaginaires (Bouftous, Prespics, etc.)
Pourtant, le concept était pas mal, on se sentait vraiment en immersion dans cet univers avec les décors, la musique, la jouabilité des différents personnages. Trop même. De quoi passer en moyenne 8 heures par jour pendant les vacances scolaires. Quitter son PC était encore plus difficile que de finir un donjon tout seul, pour vous donner la comparaison ... J'avais un semblant de vie sociale sur ce jeu alors que j'en oubliais le plus important : ma scolarité, mes amis et ma famille.

Bref, si vous voulez un conseil : préférez prendre l'air ou jouez à des jeux vidéos qui au moins peuvent posséder une fin, vous serez plus gagnant que de payer pour vous isoler dans votre chambre.

Ceci est mon point de vue, j'en ressent encore le dégoût rien qu'en écrivant. C'est une période de ma vie que si je devais la refaire maintenant, je ne ferais pas la même erreur. Cette déception à travers le temps explique ma notation.

Signé : Un No-Life affranchi

Autres actions de Joris Crog Dofus